Namli subit une condamnation sans concessions de l'Inspection régionale du Logement
"Nous estimons que les infractions constatées, énumérées ci dessus, par leur nombre et leur gravité, sont susceptibles de mettre en péril la sécurité et la santé des occupants du logement ".
Nous prononçons donc à l'encontre du logement situé au 13 rue Saint Josse ( Rez de chaussée et sous sol), l'interdiction immédiate de mettre en location."
Ces quelques lignes constituent la conclusion sans appel à laquelle est parvenu l'Inspection régionale bruxelloise dans le dossier de l'échevine PS de Saint Josse Namli Nezahat.
Ce service régional est présidé par un PS pur jus: Monsieur Fréderic Degives
Dans un rapport long de dix pages que nous avons réussi à nos procurer, l'Inspection qui émet ce verdict assassin, énumère et détaille les dix graves infractions relevées dans le chef des propriétaires de l'immeuble des Namli.
Ce rapport ne concerne que le rez de chaussée et le sous sol de l'immeuble. Un autre rapport relatif à l'état des autres lieux locatifs ( étages ) est en cours de rédaction et irait dans le même sens que le premier.
parmi les infractions relevées, figure la non conformité des installations du gaz et de l'électricité. L'humidité envahissante, les infiltrations d'eau. Les condensations conséquentes rendent le lieux visés, insalubres et interdisent formellement à Madame Namli, toute location de ces biens.
Que vont devenir les victimes de ce marché du sommeil. La commune de Saint est en devoir de leur procurer un logement.
Contacté par nos soins, le conseiller communal MR, Geoffroy Clerckx n'a pas de mots assez durs pour condamner Madame Namli qui d'après lui, se trouve dans une situation où elle devrait avant que son parti ne le lui demande, avoir le courage moral de démissionner, non seulement de son poste d'échevine mais également de son siège de conseillère communale.
D'après Geoffroy Clerckx, Madame Namli est tout simplement indigne d'occuper les fonctions qui sont les siennes aujourd'hui.
Si elle ne le fait pas, déclare Clerckx, sa section PS de Saint Josse doit la contraindre à la démission ou lui enlever ses attributions scabinales.
Quant à nous, nous estimons que l'échevine doit être démise de ses fonctions au sein du Collège et demandons à la section du PS de procéder à son exclusion.
Sinon nul ne comprendrait le double discours PS au moment où Elio Di Rupo, dans son récent ouvrage parle de la défense des plus démunis et des nécessiteux.
Dans ce cas de figure il est question plutôt d'un délit d'exploitation des plus démunis et des plus faibles par une élue PS.
Le PS de Saint Josse se réunit demain pour examiner cette situation et envisager les mesures à prendre à l'encontre de son échevine.
.Wait and see !!!!
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire