vendredi 12 novembre 2010

L'ambassade du Royaume du Maroc nous communique


.
L'affaire de l'agression de M. Ahmed MERZOUKI
.
L'ambassade du Royaume du Maroc
Bruxelles nous communique

.
.
L’AMBASSADE DU MAROC CONDAMNE L’INQUALIFIABLE AGRESSION CONTRE M. AHMED MARZOUKI


L’ambassade du Royaume du Maroc en Belgique condamne avec la plus grande fermeté l’inqualifiable et sauvage agression dont a été victime, mercredi soir, à Bruxelles, M. Ahmed Marzouki, ressortissant marocain et défenseur des Droits de l’Homme.

Dès que l’Ambassadeur, M. Samir ADDAHRE a appris la nouvelle, jeudi matin, les services de l’ambassade ont pris contact avec M. Marzouki pour s’enquérir de son état de santé et de ses éventuels besoins ainsi que pour l’assurer de sa totale solidarité et du fait que les autorités marocaines suivaient, de très près, sa situation.

M. Marzouki est unanimement respecté au Maroc. Il donne très régulièrement des conférences, participe à de nombreux débats et est très engagé dans le combat pour la mémoire et les Droits Humains. Les médias marocains se font très régulièrement l’écho de ses travaux et il n’a, comme il l’a indiqué lui-même aux médias, jamais été agressé de la sorte dans son pays, le Maroc.

L’ambassade du Maroc regrette vivement que cette agression ait eu lieu sur le sol d’un pays ami, la Belgique, et appelle les autorités belges à prendre les mesures nécessaires à la protection de M. Marzouki durant la suite de son séjour.

Elle fait confiance à la justice belge pour faire toute la lumière sur ce pénible incident, pour que les responsables soient identifiés aussi rapidement que possible et déférés devant les tribunaux pour répondre de leurs actes inqualifiables.

.


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elections communales annulées à...