.
.
Denis Ducarme dénonce la résolution du Parlement européen
.
Le député fédéral Denis Ducarme (MR) a déploré jeudi la résolution adoptée la semaine dernière par le Parlement européen après les incidents meurtriers survenus le 8 novembre lors du démantèlement par Rabat d'un camp de réfugiés saharaouis à Lâayoune.
.
.
"Je suis surpris de voir le Parlement européen prendre une résolution tant à charge d'une des parties", a réagi jeudi le député.
"Je suis surpris de voir le Parlement européen prendre une résolution tant à charge d'une des parties", a réagi jeudi le député.
.
Dénonçant "l'extrême rapidité" avec laquelle cette résolution a été adoptée, "sans audition préalable du ministre marocain des Affaires étrangères" ou "l'envoi d'une mission sur place", M. Ducarme y décèle en outre certaines "erreurs", notamment quant au nombre de morts.
.
Selon lui, cette résolution n'est qu'une "manipulation sans commune mesure d'un Parlement européen" gagné par les "efforts de lobbying".
Adoptée le 25 novembre à Strasbourg, cette résolution appelait à la conduite d'une enquête des Nations unies après les "violents incidents" de Lâayoune, et s'inquiétait des "atteintes à la liberté de la presse" et "des allégations de harcèlement des défenseurs sahraouis des droits de l'homme".
.
Selon M. Ducarme, pareille prise de position menace la résolution de ce conflit vieux de 30 ans.
.
"On ne règlera pas le conflit du Sahara en appuyant un coup de force d'une des parties", a ajouté le député, qui redoute égalment les effets de pareille attitude sur la communauté marocaine de Belgique.
.
"Je sais comment ce dossier est ressenti par la communauté marocaine. C'est une insulte!".
.
.
M. Ducarme compte interpeller prochainement le ministre belge des Affaires étrangères sur cette question, et lui demander les informations dont il dispose sur ces incidents. .
.
.
Commentaire de " Bruxellois, sûrement "
.
Si Denis Ducarme a cru utile de prendre une telle position, l'on se demande ce que font ces ploucs d'élus d'origine marocaine qui déclarent en privé et lors de leurs campagnes électorales, lorsqu'ils sont face à "leur " public isssu de cette communauté, qu'ils sont attachés à la marocanité du Sahara.
.
Mais dès lors qu'ils sont en face de leurs patrons de partis, ils tiennent un autre discours: celui de la "légalité internationale" dans l'affaire du Sahara.
.
A ce jour, seuls les députés El Khannouss et Chahid ont manifesté publiquement leur soutien à la proposition marocaine d'une autonomie élargie pour les populations sahraouies sous souveraineté marocaine.
.
Où restent les élus Azzouzi, Madrane, Bouarfa, Fassi Fihri, El Ktibi, Jabour, Mouhssine, Medhoune, Daif, Ikazbane et les sénateurs Boucetta, Saidi,...
.
Cette dernière avec son frère Nordin ont toujours tenu un langage ambigu en cette matière...Un discours proche de celui des généraux algériens concernant l'affaire du Sahara.
.
Venant d'elle, cela confine à un masochisme schyzophrénique puisqu'elle a été expulsée d'Algérie avec sa famille en 1975 dans le cadre d'un véritable pogrom anti marocain à l'issue de la Marche verte.
.
Quant à Boucetta, il se tait dans toutes les langues lorsque Veronique De Keyzer, sa colistière liégeoise, bien travaillée par Pierre Galand, lui même ami du dictateur Kabila et ancien ami des génocidaires cambodgiens, s'aligne sur les positions des terroristes du Polisario au Parlement européen.
.
En octobre 2012, se tiendront des élections communales...Doubles discours interdits ...
.
.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire