mardi 11 janvier 2011

Un tribunal des peuples pour juger les généraux algériens


.
Une jeunesse tunisienne et algérienne libre du poids des vieux partis politiques
.


C'est via internet et les autres moyens de communications modernes ( sms, face book, ...) que les jeunes algériens se contactent pour l'organisation de manifestations et autres opérations de commandos contre les forces fascistes des présidents à vie Bouteflika et Ben Ali.

Ils ne font aucune confiance aux débris des vieux partis politiques qui ont prouvé leur incapacité à faire tomber les dictatures sévissant dans ces 2 pays du Maghreb.

Finie l'époque des tracts et autres harangues datant de l' ère soviétique. Les jeunes ont décidé de régler leurs comptes aux régimes violents et répressifs et ne cesseront de se battre que lorsque ces dictateurs s'étant approprié la Tunisie et l'Algérie et imposé une tutelle et une terreur étouffantes sur leurs peuples, aient cédé la place à des systèmes politiques tenant compte des aspirations des peuples.

Ces jeunes n'ont pas de programme de substitution ni de projet politique écrit. Ce qu'ils veulent avant tout aujourd'hui, c'est le départ de ces despotes croulants et de ces généraux mafieux.

Après on verra....

En Algérie, au lendemain des révoltes de la jeunesse, les jeunes sont arrêtés par milliers et subissent actuellement les tortures et les humiliations les plus atroces comme les viols dans les commissariats.

Mais l'époque de la peur est désormais révolue et même si le pouvoir militaire parvient encore une fois à vaincre les révoltes qui grondent, une chose est sûre : rien ne sera plus jamais comme avant puisque cette jeunesse a décidé d'affronter le pouvoir dictatorial avec ses propres armes puisque aucun autre choix ne lui est laissé.

Les amis des généraux en Europe et ceux qui bouffent dans leurs mains doivent se cacher aujourd'hui au lieu de faire semblant de se solidariser avec la jeunesse algérienne révoltée.

En réalité, beaucoup de pseudo tiers mondistes en Europe et en Belgique en particulier, vivent encore sous le "charme" nostalgique des exploits de la guerre d'Algérie et vouent une admiration sans bornes aux dirigeants du parti unique algérien, le FLN.

Refusant de voir que ceux qui sont aux affaires en Algérie ont depuis longtemps trahi les objectifs de cette guerre de libération.


Ils ont dur à se remettre en question et à reconnaitre qu'ils se sont trompés. A l'image des ex soutiens du communisme soviétique ou Pol Potiste.

Pierre Galand, ex ami de Pol Pot jamais repenti, est de ces glaciers de la guerre froide qui n'accepteront peut être jamais de reconnaitre et d'admettre que les temps et les époques ont changé et que le mur de Berlin est tombé en 1989.

Le FLN actuel et les militaires et sécuritaires algériens n'ont plus rien à voir avec les idéaux de cette guerre de libération pour laquelle le peuple algérien a sacrifié plus d'un million et demi de chouhada.

Le FLN actuel n'est plus ce parti libérateur qui plaça jadis au service des mouvements de libération de par le monde, ses moyens et son énergie.

C'est aujourd'hui, un parti corrompu, usé jusqu'à la moelle.

Ceux qui continuent à le soutenir dans son entreprise destructrice des énergies du peuple algérien devront prochainement s'expliquer.

Pierre Galand devrait aujourd'hui organiser un Tribunal des Peuples chargé de juger les généraux algériens et les corrompus regroupés autour de Ben Ali.

Sans quoi c'est lui qui sera jugé un jour pas si lointain que cela, par un tribunal : celui de l'Histoire

.

1 commentaire:

  1. Le systeme Algerien est pourri jusqu'a l'os, du president et son milieu familial surtout son protocol personnel, en passant par les generaux de la promotion LACOSTE, des ministres et surtout le plus dangereux et le plus leche botte du DRS OUYAHIA ni foi ni loi, doit etre pendu en place publique pour son mepris au peuple et surtout le detournement d'argent. Tout le monde parle de changement, le president est pret avec son discours qu il prepare pour le 24/02/2011, vous verrez bien mes chers compatriotes, il va parler de tout, il va reformer beaucoup de chose, il va remanier le gouvernement on pari de tout ce que vous voulez, le volet de la justice il va pas dire un mot, il va pas reformer cette institution vous savez pourquoi?? et ben oui c est ca vous avez tout compris, il va changer tout sauf la justice la ou le peuple est spolie et humilie de ses droits, vous savez pourquoi aucun parti ne parle de la reforme de la justice y compris cette dame de fer LOUISA HANOUNE, le supposit.. du gouvernement, personne ne parle de l'injustice de la justice, le fleau qu'est la hogra et la corruption que gongrenent notre pays..pauvre boutef et ses representants. Le peuple aura sa justice coute que coute..

    RépondreSupprimer