samedi 31 décembre 2011

Cela relève de la psychiatrie...assurément


Retour sur un torchon, pondu par un malade mental

.

Ci après, en couleur verte, le contenu de la "réaction" de Hassan.Elb, alias Bendriss, à l'article de Aziz Belcaid, paru dans le dernier Dounia News

.

"Le désarroi du Caïd du midi dans Dounia News : une tempête dans son bol de bissara


La liste de diffusion de Dounia News serait-elle devenue la tribune des ragots et des règlements de compte. On se demande franchement ce que vient faire l’édito du 19 au 25 décembre signé Aziz Bel-Caïd, alimenté d’inepties manifestement animées par l’aveuglement de la haine et la jalousie de l’auteur à l’endroit de personnes dignes, respectables et respectées au sein de la communauté belgo-marocaine, voire au-delà.

.

L’honnêteté intellectuelle n’aurait-elle pas été celle de nous épargner ces vomissements et de régler ses problèmes en privé, si problèmes il y a ! C’est là une démarche qui n’est ni honnête, ni intellectuelle et qui s’inscrit dans le droit fil de ce qu’il semble dénoncer. N’est-ce pas là au surplus, un signe manifeste de lâcheté ? Ils sont doués et nombreux les « faites ce que je dis mais pas ce que je fais !».

.

Qu’il est grotesque de dénigrer à ce point les qualités académiques et professionnelles de personnes qui évoluent dans des sphères diamétralement opposées, inaccessibles pour certains et qui suscitent certainement un brin de jalousie. Il est indigne de chercher à leur nuire sans raisons et d’une manière aussi vile.

.

Qu’il est grotesque de confondre les professionnels des médias, diplôme à l’appui, qui ont fait leur preuve dans les plus grandes agences et chaînes de TV internationales avec un assisté social qui s’improvise scribouillard, libérant son éternelle frustration sur ces Belgo-Marocains qui auraient réussis. Bel-Caïd n’en est pas à sa première édition, c’est un multirécidiviste de la frustration anti-journalistes Marocains. Il s’en est déjà pris à plusieurs reprises à Labied, à un certain Abdellatif, et à des journalistes de la MAP.


Il faut dire que Bel-Caïd est plongé depuis sa tendre enfance dans Akhrawayne, à ne pas confondre avec Al Akhawayne, non loin de son lieu de naissance, haut lieu de pèlerinage de la prostitution.


Ceux qui connaissent Aziz Bel-Caïd savent pertinemment que le malheureux a un passé douteux et un parcours désastreux…sans aucune formation, passant par le proxénétisme dans les années 70, du sexe tarifé à la vente du concombre et des produits, du verger à ne pas confondre avec la verge ou la vierge. Le petit Caïd en a usé et abusé y compris avec les petits amis de sa cougar.


Il a même tenté un recyclage dans le monde des médias….souvenez-vous de l’épisode où ce Monsieur est parti avec l’argent des ventes des quotidiens marocains « Al 3alam » et l’Opinion qu’il vendait à l’étalage pour le compte du parti politique marocain Al Istiqal. Ceci n’est pas du tout de la salade !


Souvenez-vous aussi de ce Caïd muni d’une mini-caméra amateur, apparemment volée, s’improvisant caméraman pour des reportages bradés à 50 euros…A ce prix-là, il faut vraiment être en effet un camé qui rame ! Il faut dire que le pauvre a dû arrêter le job de chauffeur-livreur après avoir tenté de fuir un contrôle de police alors qu’il transportait de la marchandise illicite entre Paris et Bruxelles.


Il est temps de décerner le prix du champion toute discipline à cet usurpateur qui comme bien d’autres se complaisent dans des titres dont ils n’ont ni diplôme, ni fonction. Bel-Caïd s’improvise éditorialiste, alors qu’il ne maîtrise même pas les règles élémentaires de la langue de Molière qui figuraient pourtant au programme « BIEN LIRE ET COMPRENDRE » des classes primaires.


Pour couronner le tout, « karmouss » sur le gâteau, le Caïd prétend représenter « l’Association des Journalistes Marocains de Belgique » alors qu’il n’est pas journaliste et que ladite Association n’existe tout simplement pas. Voilà comment on brasse du vent et qu’on induit en erreur les gens de bonne foi ! Mais rien n’arrête hélas, les sans foi ni loi. Voilà la définition de l’éthique journalistique et de la déontologie que nous vente le petit Caïd.


Voilà comment on devient la vedette de « Lakhwa lkhawi » en croyant publier le scoop de l’année dans Dounia News, l’agence tout risque de Quasimodo ou le Bossu de Notre Dame, la dernière chance du Caïd. On se demande vraiment qui roule sa bosse pour qui ? En attendant la caravane est passée et le chien est aux abois…

.
.
.
Examen - radioscopie psychiatrique - Examen - radioscopie psychiatrique

.Lorsqu'on examine un peu le contenu de ce torchon nauséabond, que seul quelqu'un comme H.Elb, caméraman de caniveau, est en mesure de pondre, l'on ne peut s'empêcher de s'arrêter à certains passages de cette poubelle nauséabonde


Je n'apprends rien à personne lorsque j'affirme que la rédaction de ce paillasson, ne peut être l'"oeuvre" de H.elb, puisque cet analphabète ne peut en aucun cas, rédiger un texte si long sans le parsemer de dizaines de fautes d'orthographe.

Il en est sûrement le commanditaire, puisque les abjections et les saloperies contenues dans cette paillasse, ressemblent très fort à cet individu sans scrupules et sans éducation.

Je sais qui a rédigé ce texte dicté par son commanditaire: il s'agit d'un correspondant ( un vrai, celui lâ ) d'un média marocain en place à Bruxelles et dont j'ai eu à ressasser les exploits dans l'un de mes précédents articles.

Ce correspondant assure, depuis son arrivée du Maroc, que sa prise en main ( nourriture et argent de poche ) par Hassan Elb, risque de lui valoir, des mauvaises surprises...Mais il a choisi de prendre ce risque

Car H.Elb, est trop lâche pour signer de son vrai nom ce ramassis d'abjections, puisqu'il sait ( Bendriss, Alias Hassan ) que les accusations qu'il lance à l'encontre de braves gens, sont tout de suite passibles de lui valoir de nombreuses condamnations pour diffamation.

Quant au contenu de ce torchon, je m'arrêterai à quelques passages qui me semblent les plus ressemblants à leur auteur.

.

Florilège :


"1- Dounia News, l’agence tout risque de Quasimodo ou le Bossu de Notre Dame".

Commentaire
Le responsable de Dounia News, Abdeslam Sari, est de fait une personne atteint d'un handicap physique.

Mais cet handicap n'a jamais empêché cet honnête militant syndical, d'occuper de très nombreuses fonctions au sein de la CSC, des fonctions qui lui ont donné l'occasion de soutenir et d'aider des centaines d'affiliés à ce syndicat et de gérer une permanence.
Sari Abdeslam est une personne estimée et reconnue pour son abnégation et son dévouement en faveur des familles marocaines de Bruxelles.


L'attaquer de cette façon, au sujet d'un handicap physique, dénote chez H.Elb, une propension à la lâcheté.


2-
ll faut dire que le pauvre a dû arrêter le job de chauffeur-livreur après avoir tenté de fuir un contrôle de police alors qu’il transportait de la marchandise illicite entre Paris et Bruxelles.

Commentaire
Présenter Aziz Belacaid, comme le fait Bendriss, alias H.Elb, est très grave et l'auteur de cette fausse accusation sait pertinemment que sa véritable signature au bas de cette accusation, lui vaudra la prison garantie.

3-
Ce Monsieur est parti avec l’argent des ventes des quotidiens marocains « Al 3alam » et l’Opinion

Commentaire
C'est du même tonneau et l'absence de la signature de H.elb, au bas de cette accusation, confirme l'absence de tout courage chez le caméraman, cracheur sur les dames
.
3-
Sans aucune formation, passant par le proxénétisme dans les années 70, du sexe tarifé à la vente du concombre et des produits, du verger à ne pas confondre avec la verge ou la vierge..

Commentaire:
Il y a un proverbe qui dit qu'on ne prête aux autres que ce qu'on a ...Il s'applique à merveille dans le cas de ce malade mental dont le cas relève davantage de la psychiatrie que du débat d'idées.

.

1 commentaire:

  1. c'est lamemtable, une polémique si basse ne peut provenir que de gens hautement qualifiés en mesquinerie et misere intelectuelle.
    il m'est arrivé,helas, de parler l'instigateur de ce debat et je l'ai trouvé fade, suffisant et inculte. un vrai produit de l'immigration marocaine avortée et pretentieuse,a moins de parler de formation academique ne depassant que de peu l'analphabetisme absolu, et de qualifications proches du maniement des cameras en plastique.c'est l'apanage des charognards de la communauté.c'est le point noir et puant de 2M en Belgique.

    RépondreSupprimer

Elections communales annulées à...