.
.
Communiqué du Cercle des Etudiants Arabo-Européens
.Suite à l'agitation survenue lors de la conférence débat qui s'est inscrite dans le cadre du cycle " Cultures d'Europe" organisé par l'Université libre de Bruxelles et des réactions qui ont suivis, le Cercle des Etudiants Arabo Européens de l'ULB entend, par ce communiqué, clarifier un certain nombre d'éléménts.
Pour rappel, ce mardi 7 février 2012, lors de la conférence débat ayant pour intitulé " L'Extrême droite est-elle devenue fréquentable ? " un groupe de citoyens belges a perturbé son déroulement menant jusqu'à l'interruption de celle ci
Au vu de la confusion suscitée par le climat ambiant entre le Cercle des Etudiants Arabo Européens et ces événements, nous tenons ici à rappeller que notre cercle s'est toujours positionné parmi les fervents défenseurs de la liberté d'expression.
Par ailleurs, le CEAE condamne de manière inconditionnelle cet incident restant ainsi fidèle à ses principes.
Tout comme l'atteste le bilan de nos activités, nour participons en outre pleinement au développement d'espaces d'échanges au sein desquels la réflexion est considéré comme une richesse créatrice.
Cepensdant, nous estimons outrageux, l'instrumentalisation de l'événement qui a conduit à la stigmatisation d'une frange des citoyens belges.
En effet, un nombre d'acteurs opportunistes ont saisi l'occasion pour surfer sur la vague d'un populisme certain.
Enfin, le cercle des Etudiants Arabo Européens continue à croire que le débat serein et équilibré sera le signe d'un échange constructif dans la sauvegarde de la liberté d'expression et dans le respect de la dignité de l'ensemble des citoyens..
.
Commentaire de Bruxellois, surement
(Le texte ci dessus, a été repris tel que rédigé par ses auteurs. le webmaster n'est pour rien dans les erreurs et autres fautes d'orthographe, de ponctuation ou de syntaxe)
Le texte du communiqué des Amis de Traiq Ramadan est indigeste. Outre qu'il est très tardif, c'est d'un "langue de bois" digne des communiqués du Parti communiste de Georges Marchais.
C'est la position défendue par Tarik Ramadan qui a pris le contrepied du Collectif des Indigènes. Juste pour ne pas se laisser vloer la vedette et rester le seul contradicteur des laïcards, partout en Europe.
.
Alors comment combattre ces groupuscules qui veulent prendre en otage notre communauté.
RépondreSupprimerNous travaillons pour le Vivre-Ensemble depuis les années 90,avant le déferlement de ses constipés(nouvelle génération)qui découvre Dieu ou qui pensent que allah est malmené par les impies.Je me demande qui est impies