jeudi 16 février 2012

Ce qu'en pensent les musulmans




.



Les indigènes se dégonflent

Finalement, les Indigènes de Souhail Chichah et Kawtar Boustani, ont renoncé à leur manifestation de soutien du chercheus de ......

Celle ci devait se dérouler hier, entre 12 h et 13, mais les anti l'ont remporté sur les agitateurs professionnels que sont Nordin Saidi et les déchets d'Egalité.

La police, elle, était sur les dents et avait mobilisé plusieurs combis pour le cas où.

Mais le Casoù ne s'est pas produit.






Enquête de terrain




Menée conjointement par L'équipe du Maroxellois et le blog "Bruxellois, surement", durant deux jours auprès des membres des communautés musulmanes de Bruxelles ( Molenbeek, Bara, Pavillon, Botanique, rue du Brabant et Parvis de Saint Gilles ), notre enquête a révélé des choses intéressantes :




1- Très rares étaient les musulmans, que nous avons interrogés, dans ces quartiers, qui avaient eu connaissance des événements, s'étant déroulés, depuis la descente des Burqa priders anti Fourest.

2- Très peu de musulmans interrogés, connaissent Caroline Fourest.

3- Très peu de personnes interrogés, nous ont déclaré avoir entendu le nom de Souhail Chichah et seuls quelques jeunes, semblaient avoir vaguement entendu parler du "chercheur"

4- Beaucoup de musulmans interrogés, ignoraient le sens même du vocable "islamophobie".

5 - Par téléphone, nous avons interrogé une cinquantaine de cadres politiques et associatifs issus des communautés musulmanes de Bruxelles, et nous avons pu noter ce qui suit:

1 - De nombreux élus nous ont déclaré leur inquiétude face à la montée du racisme anti musulman, mais se sont empressés de dire que les actions provocatrices, telles celle menée par les Burqa Priders, étaient contreproductives.

2- Des associatifs nous ont déclaré qu'une certaine intolérance prenait corps au sein de la société belge, mais que cette progression restait circonscrite à certains milieux extrêmistes.

3 - D'autres nous ont dit que " trop crier au loup" rajoutait de l'eau au moulin des milieux hostiles aux musulmans.


Et vous, vous en pensez quoi ?

Bien évidemment, nous n'avons pas la prétention d'avoir réalisé, une enquête rigoureusement scientifique. Cette enquête représente un coup de sonde généraliste et rien d'autre


.

3 commentaires:

  1. Selon votre enquête certains élus et responsables associatifs vous ont déclaré leur inquiétude face à la monté du racisme ainsi qu'une certaine intolérance prenait corps au sein de la société qui nous a accueilli et qui nous a tant donner.Certes c'est le fait d'une minorité mais cette dernière se permet là ou elle se trouve d'avoir un comportement inapproprié voire agressif vis à vis des membres d'une communauté bien ciblée.Le cas de notre ami Ahmed Mohssine n'est pas isolé.Notre métier nous nous permet pas de tutoyer un citoyen.Notre député n'a fait que rappeler à l'intervenant cette ligne de conduite et Monsieur Mohssine était dans son droit.Il faudrait Monsieur Zeguendi rappeler à tout un chacun la chose élémentaire le respect de l'autre dans toute sa diversité.Je pense qu'il est temps de dire stop à tous dépassement et à tous les extrèmes.

    RépondreSupprimer
  2. Menée conjointement par L'équipe du Maroxellois et le blog "Bruxellois, surement"...c'est az dire par TOI et ton Ombre ça ou Kalil et Zeguendi ?

    Les musulmans sont des ânes vous avez raisons ! mais juste les musulmans comme vous et vous en êtes le berger

    RépondreSupprimer
  3. t'aurais souhaité que les musulmans bruxellois, disent que Chichah est hyper connu et que Nordin Saidi et sa liste de tarés, obtiendront 6 sièges à Bruxelles 1000 aux prochaines commenales ?

    RépondreSupprimer