mercredi 28 mars 2012

Zorro, Fatiha Saidi

.



.



Au secours, Fatiha Saidi, un marocain sans papier est en train de mourrir
.



Article paru dans la Capitale de ce mercredi ,28 mars 2012

"Lèvres cousues : Grève de la faim : Jamal ne boit plus

Les nouvelles de ,Jamal, 20 ans, ne sont pas bonnes. Ce fréviste de la faim, soutenu par les étudiants de la VUB à Bruxelles pour obtenir des papiers, est poussé au désespoir.

Afin de se faire entendre des autorités belges, il pose des actes extrêmes. D'abord, il a arrêté de manger depuis 74 jours. Puis il a abandonné le café, le thé, le sel et le sucre . Puis il s'est cousu les lèvres .

Lorsque nous l'avons rencontré la semaine dernière, nous avons trouvé un jeune homme maigre, épuisé, allongé sur un lit de fortune.

Qui avait du mal à respirer, qui vait les lèvres atrocement sèches et qui souffrait de partout.

Le Dr Vannµobbergen vient le voir tous les jours.

Hier il nous faisait part de ses craintes " J'ai essayé de le faire boire, il refuse. J'ai peur qu'il ne tombe inconscient
"Jamal, m'a dit qu'il voulait à présent mourir" Ajoute son ami Mohamed




.



Commentaire de Bruxellois, surement ?



Où reste Fatiha Saidi qui a " sauvé" de l'expulsion un sans papier marocain. D'après nos informations, ce sans papier "sauvé" à Zaventem, par la sénatrice, cumularde et inutile, a finalement été expulsé il y a trois jours.

Jamal (PAS IKAZBANE ) va sans doute mourrir dans une totale insouciance de la part de tous ces élus khoubzistes et "spécifiques"

Aucun d'entre eux n'a évoqué le cas de ce jeune marocain, à l'agonie.

Ils sont plus préoccupés par la collecte des jetons de présence et des rémunérations plantureuses, sans rien faire

Vous verrez, l'ambassadeur du Maroc et le ministre des khouroutous à l'étranger, Maazouz, annonceront bientôt qu'il prennent en charge le rapatriement de la dépouille mortelle de Jamal.

Quand on sait qu'Israel a mené une guerre à Gaza et libéré 2000 prisonniers palestiniens, pour obtenir l'élargissement du soldat Shalit, on est en droit de se demander, ce que valent les vies des RME, aujourd'hui... Rien de rien
.
Et Zaitraoui, secrétaire général de Marocains.be, qui a été jusqu'à Dakhla et Dakar pour déguster les spécialités culinaires de là bas, où reste t il ? Pourquoi ne rend t il pas visite à ce Marocain.sp ( sp : sans papier)?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire