samedi 1 septembre 2012

Radouane, tu ne fais rire personne....Dégage !!!

.
C'est d'un pathétique !!!!
.
Une fin misérable et une descente lamentable aux enfers, pour cet hyper égocentrique, nerveux et atteint de la psychose de l'agitation, qu'est Radouane Bouhlal.

Je m'étais très lourdement trompé, lors d'un de mes derniers posts sur ce blog, lorsque j'avais suggéré à Radouane Bouhlal, de prendre du recul et de réfléchir à un nouveau départ dans sa vie.

"Il ne pourra pas le faire", m'avaient dit certains de ses amis, qui le connaissent mieux que moi, l'ayant fréquenté et subi ses crises de colères. 

Son mal se révèle incurable. On ne soigne pas le narcissisme aigu. Il vous emporte et vous détruit comme il a détruit cet être, instruit (mais point cultivé).

Un grand ami du directeur viré du MRAX m'a rapporté une drôle d'histoire s'étant déroulée, il y a deux ans,  entre lui et Bouhlal.:

" A la fin d'un exposé fait par Radouane, devant une salle comble, le président du Mrax me demande mon avis au sujet de sa prestation. Je lui répondis que le contenu de son exposé était autant admirable que pertinent, et l'en ai félicité. J'ai ajouté, de manière polie, que sur le plan du ton utilisé, il fallait que Redouane soigne un peu cet aspect qui diminue quelque peu la portée du message livré".

Quel ne fut mon étonnement, lorsque devant plusieurs personnes, Radouane, vociférant, me prit violemment à partie, me traitant d'être inculte et attardé. Ajoutant que je n'avais rien compris à son intervention.

Je n'avais dû mon salut qu'à une sorte de fuite, face à un tel comportement. Ce jour là, j'avais fini par appréhender avec effarement à quel point, cet être talentueux, était atteint de ce terrible mal, nommé narcissisme ".

Avec sa dernière sortie, tumultueuse et emplie de violence et de tyrannie, Radouane Bouhlal, vient de signer sa chute définitive et la fin de sa "carrière" de victime insoulageable.

Je ne me préoccupe point de ce qu'il va advenir de cet être qui a fini par décevoir jusqu'aux plus inconditionnels de ses affidés et de ses sbires.

Il entraîne dans sa chute, ce bel outil de tolérance et de Vivre ensemble que fut le MRAX de feu Yvonne Jospa. 
De la défunte Thérèse Mangot. 
Du grand Jean Marie Faux. 

Et de tant d'autres hommes et femmes, ayant cacheté le MRAX du sceau de la pédagogie antiraciste et de l'ouverture à l'autre.

Il y a quatre ans, sauver le MRAX était encore possible...pour le redynamiser et lui insuffler une orientation nouvelle, ouverte sur la diversité des avis et des sensibilités. 

Il n'a pas voulu écouter Matteo Alaluf. Il a exclu d'office le professeur Anne Morelli. 

Et il a braqué toutes celles et tous ceux qui avaient la conviction que le MRAX n'avait pas pour unique vocation de prendre la défense de la seule COMMUNAUTE musulmane.

  . Qu'il aille au diable !!!

 

       


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elections communales annulées à...