.
Pourqoui Sfia Bouarfa se tait-elle ?
. ..
A part 2 ou 3 petites sorties, dénonçant durant la campagne des communales, les graves dysfonctionnements qui ont marqué et qui marquent toujours la gestion des relations de la "direction blanche" du PS avec ses électeurs allochtones, Sfia s'est retirée sur la pointe des pieds, du débat public à ce sujet.
Beaucoup de militants de gauche, membres et non membres du parti de Moureaux avaient, lors des récentes sorties Bouarfistes, espéré que la députée, qui connaît le PS de l'intérieur, n'allait pas en rester à ses timides allusions et susciter au sein du peuple de gauche du PS, une dynamique salutaire de débat, lié aux tares et autres pratiques ayant fait de cette formation, le nid et le point de chute des négationnistes, des makhzaniens et des islamistes les plus opposés au progrès et aux règles de l'état de droit.
Mais comme lors de la campagne électorale des Régionales de 2009, lorsque Sfia avait effectué une brève sortie, liée à ce grave problème, avant de rentrer dans le rang, suite à un fronçage de sourcils du despote Moureaux, l'élue PS s'est éclipsée, encore une fois sur la pointe des pieds.
Cette fois sans que quiconque parmi les dirigeants du parti ne lui ait adressé la parole.
Pourtant, Sfia avait refusé de cautionner la liste de son parti à Schaerbeek, sûrement pour les mêmes raisons qui avaient été à l'origine de ses multiples sorties médiatiques.
Les évènements post électoraux lui ont donné raison.
Son actuel silence est d'autant plus inexplicable et incompréhensible, dès lors que l'échec tant de Moureaux que d'Onkelinx constituent des faits très opportuns pour permettre une révolte des militants du PS.
D'autant que comme chacun le sait, le fils Chahid, qui avait été imposé à Vervoort par Moureaux, a été nommé échevin, à la section PS d'Evere, sans avoir été élu directement.
Sachant que le fils Chahid n'a déménagé vers Evere venant de Molenbeek, qu'en début de cette année 2012.
D'autant qu'Onkelinkx avait salopé sa liste à Schaerbeek, en plaçant des Ozkara et autre Goldstein, à des places plus que visibles.
D'autant et d'autant et d'autant. Et la liste de ces pratiques despotiques est interminable.
Aujourd'hui, Sfia est libre de ses mouvements, puisqu'elle est en quasi congé de son parti et quand bien même, n'obtient elle pas son investiture en 2014, pour le scrutin régional, elle ne devra rien ni à Moureaux, encore moins à Onkelinkx ou à un quelconque autre dirigeant chef blanc du PS.
Va t elle nous la faire comme Mahfoud Rhomdani, qui nous avait bassiné avec sa prétendue laïcité, du temps où il était ami intime du président tunisien Ben Ali, avant de sombrer dans un silence des plus étranges et des plus coupables en rapport à cette situation.
A moins que Sfia, pensant que ses origines culturelles constituent un obstacle face à ses responsabilités, ne se sente point en capacité d'assumer le rôle de porte drapeau de la sensibilité progressiste PS, qui attend désespérément que QUELQU'UN ..........
Quand les dégoûtés partent, restent les dégoûtants ....
.
Pourquoi Sfia Bouarfa se tait-elle? Parce qu'elle n'a rien à dire, tout simplement...
RépondreSupprimer