La bonne blague...
Lorsqu'on sait que l'Espace Magh ( Maghreb ) est une création du PS, avec comme pourvoyeurs de fonds, Yvan Mayeur, président du Cpas de Bruxelles Ville et Fadila Laanan comme ministre de la Communauté française, on comprend aisément que cet instrument, loin de constituer un lieu de culture et de promotion artistique, constitue un outil électoral du PS à Bruxelles.
Pour peu que l'on jette un coup d'oeil à la composition du Conseil d'administration, avec le sénateur PS Ahmed Laouej comme président de ce bidule, on est vite renseigné sur le caractère marocain de ce centre.
Espace Magh ou plutôt " Espace Maghreb", n'a prévu aucune place pour les communautés autres que marocaines ( accessoirement algérienne ).
Ni au niveau de sa gestion, ni à celui de son administration, encore moins pour ce qui concerne les activités qui s'y déroulent.
Aucun ressortssannt issu de Turquie ne se trouve impliqué dans les instances de ce lieu et aucune manifestation turque, italienne, albanaise, espagnole ou bulgare n'a trouvé à ce jour grâce aux yeux aux gestionnaires marocains de cet espace.
Alors venir nous raconter comme le fait Fadila Laanan que la communauté turque n'a pas contacté la ministre et que de ce fait, celle ci n'a rien prévu pour la commémoration du 50 ème anniversaire de la signature de la charte belgo turque de l'immigration, c'est nous prendre pour des imbéciles.
Le jour de l'inauguration de cet espace maghrébin, Fadila Laanan s'était targuée de son attachement à la promotion de la diversité et de l'interculturel.
Mais rien dans les faits n'est venu attester de cette profession de foi.
Fadila Laanan qui fut présidente de Jeunesse Mghrébine, avec Yvan Mayeur, comme véritable patron de cette organisation, a fait le plein dans son cabinet des anciens membres de cette association communautaire
Khalid Zian, ex membre de Jeunesse Maghrébine est son directeur de cabinet. Ahmed Si M'hammed, ex- administrateur de cette même JM, est conseiller au cabinet de Fadila Laanan.
La ministre marocaine ment sur toute la ligne en prétendant agir pour la diversité culturelle.
Sa seule préoccupation à ce niveau consiste à "investir" là où se trouvent les suffrages des Belgo - marocains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire