mardi 16 juillet 2013

Campagne électorale 2014, avec de l'argent détourné de la communauté française de Belgique


 .
 La prochaine campagne électorale du PS sera très fortement soutenue par de l'argent public, grossièrement détourné de la commémoration des 50 ans de présence marocaine en Belgique


.

La commémoration des 50 ans de la Convention belgo - marocaine de l'immigration, connaitra le même sort que la célébration en 2004, des 40 années de cette convention : Un échec et un flop.

Souvenons nous des bagarres de position entre des socio cu...marocains de Belgique ( tous francophones et PS ), autour de l'organisation, il y a dix ans, des festivités, commémorant le 40 ème anniversaire de la Convention belgo marocaine de l'immigration.

Le groupe initiateur, mené par Mohamed Boukourna, ancien député socialiste, tombé en disgrâce depuis son abstention à la chambre lors de la loi autorisant les homosexuels à adopter des enfants, avait annoncé en grandes pompes la création d'une ASBL, nommé EMIM "Mémorial de l'immigration marocaine"

Cette EMIM, ASBL créée pour la circonstance, pour soit disant, honorer les pionniers marocains de la première génération n'avait servi qu'à mettre à l'avant de la scène pour une petite semaine des khoubzistes qui promeuvent une image misérabiliste, victimaire et assistée de la communauté belgo marocaine de Belgique

Comme il est de coutume au sein de toutes les structures socio culturelles marocaines, en cela compris les mosquées, un coup d'état fut fomenté au sein de l'EMIM, contre le groupe, mené par Boukourna, par d'autres membres de l'EMIM, menés notamment par l'actuel sénateur Hassan Boucetta.

Faut il le préciser?  Tout ce beau ( pas très beau ) monde Khoubziste, pour qui l'immigrationnisme misérable subventionné et assisté, constitue une aubaine subsidiante, végète dans la mare dite " socialiste " ou plus précisément PS.

Lorsque arrive le 17 février 2004, date correspondant à celle du 17 février 1964, qui vit les ministres belge et marocain de l'emploi, apposer leur paraphe au bas de ladite convention, le groupe mené par Boucetta et dont le porte parole se trouvait être curieusement l'Algérienne Ghezala Cherifi, sous marin des généraux algériens en Belgique, s'engage dans une méga opération de dilapidation des deniers publics, généreusement mis à sa disposition, par le PS, grand patron de la Communauté française de Belgique.

Les groupes socio cu....clients du PS s'étaient vus à cette occasion, généreusement  arrosés de subsides  pour des projets pseudo culturels bidons, octroyés pour services rendus en collages d'affiches PS.

De vieux immigrés marocains, sensés être le centre de l'intérêt des membres de l'EMIM, on en vit aucun lors des "festivités" ou des activités associatives.

 Et sitôt clôturée la petite semaine de gabegie financière et de retrouvailles entre khoubzistes, tous émargeant aux deniers publics pour leur survie, les promesses annoncées en grandes pompes par les fondateurs de l'EMIM et par Fadila LAANAN, de créer un grand centre d'archivage et un musée de l'immigration, s'évaporèrent comme s'évaporèrent les promoteurs de l'événement.

Les communicateurs de cet "événement" en furent pour leurs frais: Hormis radio Bouda au service du PS, radio qui vient d'être vendue à un riche homme d'affaires tunisien, plus que douteux ( un prochain article abordera la somme juteuse de 800000 € obtenue par Bouda de cette vente suspecte et illégale, d'une fréquence appartenant aux pouvoirs publics ), aucun média sérieux ne pipa mot de cette commémoration.

C'est ce même scénario que nous prépare Fadila LAANAN, pour la célébration des 50 ans de la Convention belgo marocaine de l'immigration.

Plus de 500 000 € ont été illégalement confiés, à l'espace MAG par la ministre, franc maçonne et laïque pour les Belgo belges, mais néanmoins immigrationniste et marocaine lorsqu'elle s'adresse aux Marocains de Belgique, principaux pourvoyeurs de voix au moment des élections.

Cet argent, censé servir à commémorer les 50 ans de présence marocaine en Belgique, est en réalité destiné à soutenir la promotion des candidats PS bruxellois, lors de la campagne électorale des régionales, fédérales et européennes de mai prochain ( 2014 ).

L'opération de sous traitance des moyens publics à un organisme privé ( l'Espace MAG) risque de ne pas être du goût de la justice belge, qui pourrait trouver cette manoeuvre, plutôt illégale.

Car il appartient à la communauté française, et à elle seule, de promouvoir le soutien direct aux acteurs du terrain, engagés dans la commémoration des 50 ans de présence marocaine et à personne d'autre.             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elections communales annulées à...