mercredi 12 mars 2014

Exécutif des Musulmans de Belgique.

.
.

Attention: Magouilles en vue...

Que se trame t il au lendemain des élections d'un nouvel organe chef du culte musulman ?

En réponse à cette question, deux informations sensibles sont importantes à communiquer

1- La fameuse commission du renouvellement qui a lamentablement échoué dans ses tentatives de faire élire certaines personnes, très contestées au sein de l'exécutif, a tenu hier au siège du Rassemblement des Musulmans (Marocains et masculins ) de Belgique, pour "évaluer " l'échec essuyé et pour élaborer une stratégie visant à déstabiliser le nouvel Exécutif.

2- Cette commission a décidé de reporter la cérémonie d'investiture du nouvel organe, au 30 mars 2014. 

Et ce, contre l'avis de nombreux membres de cet exécutif nouveau.

Pourquoi ce report et de quel droit cette commission, qui n'a aucun rôle à jouer, depuis l'élection du nouvel Exécutif, continue t elle de prendre des décisions à la place de l'organe élu et légitime?

La réponse à cette question est double et très simple:

D'abord cette commission "Echallaoui" et consorts - des perdants en somme - tient à signifier aux membres de l'exécutif démocratiquement élu, qu'il ne pèse pas lourd face à son pouvoir. 

Et ensuite, et c'est surtout là où de situe le danger, elle tient à gagner du temps pour prendre contact avec les services de sûreté de l'état, en vue d'annuler, via des screenings, l'élection de l'un ou de l'autre membre élu au sein du nouvel Exécutif.

Ce faisant, les membres de cette commission, tenteront alors de remplacer le ou les membres ainsi screené, par l'un de leurs éléments.

Chaque retard dans la sortie publique de ce nouvel Exécutif met en danger sa propre reconnaissance par le gouvernement belge. 

Lequel gouvernement sera dans l'impossibilité de procéder à cette reconnaissance, après les élections du 25 mai prochain.

Les membres du nouvel exécutif sont ils conscients de la gravité de ces manoeuvres ?

Savent ils que le temps ne joue pas en leur faveur et que tout report de l'annonce publique de leur élection, constitue un danger pour l'existence même de cet Exécutif?

Ont ils la capacité et les aptitudes de remettre à leur place, cette bande de comploteurs, qui continuent de s'arroger des prérogatives qu'ils n'ont point sur le plan légal ?

Le doute est permis puisque, contracté par l'agence Belga, le nouveau président Smaili Nordine, a déclaré qu'il n'était pas autorisé - par qui ? - à répondre aux questions des médias, avant cette investiture prévue initialement pour le samedi 15 mars et subitement reportée de plus de 15 jours.

Attention. Toute mollesse et toute cession de son pouvoir en faveur de structures illégales, comportent le risque grave de renvoyer la reconnaissance de cet exécutif aux calendes grecques.

17 hommes avertis en valent le double.  

   

1 commentaire:

  1. Comme annoncé, les élus sont connus et le processus est terminé, personne n'a le droit de l'interrompre pour l'instant. Si screening par la sureté de l'état devait y avoir, c'était au moment de la présentation des candidats aux élections pour la constitution de l'assemblée générale. Nous sommes déjà en retard d'une semaine pour la proclamation des résultats et leur officialisation par les pouvoirs publiques, cela se fait le même jour, comme dans toutes les élections sérieuses et démocratiques à travers le monde, et dissoudre tous comités d'accompagnement ou de supervision du déroulement du processus le jour même de l'élection finale. La raison d'exister d'un comité d'accompagnement, comme son nom l'indique, se limite au bon déroulement du processus et son aboutissement à la phase finale. Laisser trainer la proclamation une semaine, et de surcroit la retarder de deux autres semaines, donnerait le droit à tout citoyen honnête de douter de ce processus et de tous membres de ce comité d'accompagnement. Rien ni personne ne peut empêcher les nouveaux membres de l'organe chef de culte élus démocratiquement, ou du moins s'ils se considèrent ainsi, de s'autoproclamer en invitant la presse à l'événement. Sachez avec conviction que vous vivez au cœur d'une démocratie européenne, et que la raison et le bon sens sont de votre côté, et n'hésitez pas à interpeller toutes instances et acteurs du paysage démocratique à votre cause. Ne faites surtout pas planer le doute que vous êtes complices de cette supercheries antidémocratiques. N'attendez même pas samedi ou demain pour vous autoproclamer, faites le samedi passé, je veux dire que vous êtes déjà en retard pour le faire. Puisse Allah vous accompagner dans toutes démarches sincères et dévouées à la bonne cause.

    RépondreSupprimer