jeudi 20 mars 2014

La liste Islam: c'est du pipeau

.
.

Nuls et improductifs

Depuis plus de deux années que les conseils communaux de Molenbeek et Anderlecht ont été installés, les deux élus de la liste Islam (Ahrouch et Ait Jeddig), n'ont que trop rarement ouvert la bouche. 

Et lorsqu'ils l'ont fait ce fut pour débiter l'une ou l'autre connerie.

Des conneries du style: "Je vote contre le projet du budget parce qu'il comporte des recettes ou des dépenses non Halal".

Pour le reste, ils se sont tenus très sagement à leur place en regardant passer les mouches, sans vraiment comprendre ce qui se passe autour d'eux.

De plus, ils refusent de commenter le passage éclair dans leur rang, de l'élu d'extrême droite, l'ex copain de Modrikammen le sieur Louis Laurent.

Dépourvus de figure charismatique, ils avaient accordé à ce fasciste et antisémite, le statut de prophète ou du Mahdi.

Quelques mois après son séjour à Islam et après avoir piqué à ce groupuscule toutes les informations dont il avait besoin (fichiers de contacts et d'électeurs notamment), Laurent Louis a fait un bras d'honneur aux fondateurs de cette secte chiito iranienne, pour lancer son propre parti.

Ahrouch et consorts se tournent alors vers des figures islamistes comme celle de Mohamed Guermit, un extrémiste salafiste des plus bornés sur la place wallonne, qui a fait du port du foulard, son seul et unique cheval de bataille.

Quel avenir électoral pour Islam?

Rien ou presque. Ces cinglés qui distribuent plus de 100 000 copies d'un manifeste imbuvable, disposent d'une manne intarissable d'argent qu'ils ramènent de Téhéran lors de leur déplacements réguliers, via Frankfurt au pays des Mollah.

C'est d'ailleurs l'une des causes du divorce entre cette secte et Laurent Louis qui voulait être associé étroitement à ses déplacements et faire partie du staff des trois fondateurs de ce groupuscule roulant pour Téhéran et accessoirement pour Assad de Syrie.

Je vous parie ma calvitie qu'Islam n'aura aucun siège lors des prochaines consultations ( Européennes, régionales ou fédérales). Et ce, pour les raisons suivantes:

- Parce que l'essentiel du public musulman de notre pays (surtout à Bruxelles) vote PS et accessoirement Cdh ou Ecolo. 

Et cet électorat pragmatique qui sait où se situent ses intérêts en période de crise, n'est pas prêt de changer ses habitudes électorales.

La quasi totalité des associations, assistées, subsidiées ou subventionnes par les pouvoirs publics, se mobilise déjà pour assurer à Bruxelles, le maintien du PS au pouvoir.

- Depuis les élections de 1994, toutes consultations confondues, le nombre d'électeurs ayant voté pour des listes islamistes n'a pas varié. 

Tant le parti de Bastin que les autres tentatives à connotation islamiste, comme Egalité, ayant proposé des listes aux suffrages des électeurs musulmans, n'ont jamais réussi à dépasser le chiffre de 7000 électeurs, toutes listes réunies.

Cet électorat reste stable et ne connaîtra aucune évolution numérique lors des prochaines consultations.

C'est que les Musulmans de Belgique sont largement acquis aux idées démocratiques et surtout allergiques à toutes les aventures à caractère extrémiste.

Islam se réveillera le 26 mai prochain avec la gueule de bois et devra aller expliquer à Téhéran les raisons de son flop plus que prévisible.

    

1 commentaire:

  1. wouaaw un blogger raciste et acharné comme hitler. Continue comme ça

    RépondreSupprimer

Elections communales annulées à...