jeudi 27 mars 2014

Probable fin de parcours pour Hamza Fassi Fihri

.
.

Après son expulsion du collège bruxellois, Hamza Fassi Fihri est plus que manifestement en état de disgrâce

La liste Cdh, telle que publiée par le quotidien La Capitale


En tête, ce sera comme prévu Joëlle Milquet. Elle sera suivie, également comme annoncé il y a plusieurs semaines, par Benoît Cerexhe, chef de groupe et bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre.
.
En trois, Julie De Groote, députée sortante. Ahmed El Khannouss, échevin à Molenbeek et député régional suit. Bertin Mampaka, sénateur, arrive en cinq et précédera la Jettoise Claire Vandevivere (6), l’Etterbeekois André du Bus (7), la Forestoise Catherine van Zeeland (8), le Bruxellois Hamza Fassi-Fihri (9) et la Schaerbeekoise Mahinur Ozdemir (10).
.

Pierre Kompany, qui a officiellement rejoint le cdH voici peu, pourrait se retrouver en onzième place.



Commentaire de Bruxellois surement


Une chose est certaine, en plaçant Fassi Fihri à la 9 ème place, Joelle Milquet a envoyé un message des plus clairs à l'intéressé: 

"Tu n'es plus le petit caniche pour qui j'ai fait tant en te laissant ma place d'échevine à la ville de Bruxelles et en ayant soutenu ta candidature pour la présidence du parlement de la Cocof "

A supposer que le Cdh obtienne dix sièges à Bruxelles, comme l'annoncent les prévisions, Hamza Fassi Fihri peut aller se rhabiller. 

Car plus que probablement, il sera coiffé par sa suivante sur la liste, la terrible Miss Foulard et plus que probablement écrasé par Pierre Company.

Sans compter l'arrivée de jeunes candidats aux dents longues comme Mounir Laarissi de Jette








Hamza Fassi Fihri, mariant deux homosexuels, du temps où il officiait comme échevin de l'Etat civil à Bruxelles 1000

Un vrai désaveu que la place qu'occupe Fassi Fihri.

Un peu le remake de ce qui s'était passé avec Fatima Moussaoui lorsqu'elle avait été adulée en 2004 par Milquet avant d'être reléguée au profit de Hamza   Fassi Fihri

Le désaveu est d'autant flagrant que les positions qu'occupent sur la liste deux députés sortants issus de la diversité (El Khannouss et Mampaka) constituent une reconnaissance du travail accompli.

Hamza Fassi Fihri paie ainsi la très grande médiocrité de son rendement comme chef de file de l'arrondissement bruxellois du Cdh. 

Mais comment pouvait il remplir cette mission, lui qui cumule plus de trente mandats ?

Son "retour" au Rif ne semble pas lui avoir porté chance. 

Un ennui très sérieux semble être à l'origine du retard de la proclamation de la liste: Doyen Hervé, bourgmestre de Jette menace de se retirer de la politique si la première suppléance ne lui est pas attribuée. 

Cette place semble avoir été promise par Milquet à sa collaboratrice Véronique Lefranq.

Pour le reste, et pour éviter une débâcle aux candidats "Belgo - belges", Joelle Milquet a positionné en début de liste la plupart d'entre eux.

Mais qui a fourgué au Vif l'Express les infos relatifs aux engagements de collaborateurs.

1 commentaire:

  1. C'est tout ce qu'on souhaite, ne plus le voir celui-là !!! Pourquoi ne pas avoir mis Jassin à sa place ?

    RépondreSupprimer