mardi 29 avril 2014

L'Exécutif des Musulmans a été vendu par son président


.
Exécutif des Musulmans de Belgique
Le hold up est consommé


Demain mercredi 30 avril 2014 se tiendra une rencontre au siège de l’EMB, rencontre à laquelle a appelé la fameuse Commission d'accompagnement qui en principe devait arrêter ses activités depuis longtemps.

Sont invités à cette rencontre qui a pour objet la "passation des pouvoirs" entre l’ancien et le nouvel Organe chef du culte islamique, outre les 17 membres du nouvel EMB, les trois membres du bureau de l’Assemblée générale ainsi que les membres de la Commission d’accompagnement (ASBL au sein de laquelle siègent Echallaoui et ses affidés).
.
Ceux qui ont envoyé cette invitation par mail (voir texte de l'invitation ci-après), n’ont pas cru opportun d’inviter les 60 autres membres de l’Assemblée  générale. 
.
Comme ils se sont  abstenus d’inviter les 270 délégués des mosquées, membres du Conseil général.
.
Ce "nouvel" Exécutif obsolète dont le président a déjà vendu le match, n’a pas non plus invité des acteurs de la société civile musulmane ou des acteurs académiques ou politiques belges.
.
Cela se passera à huis clos et les trois membres du bureau de l’assemblée générale, qui sont désormais les véritables maîtres à bord, pourront manœuvrer comme bon leur semble pour entériner et renforcer leur mainmise sur l’actuel EMB.
.
L’actuel président de l’EMB, le sieur SMAILI, qui a assisté fin mars à deux réunions s’étant déroulées aux cabinets de l’Intérieur et de la Justice, roule sans réserve pour la stratégie d’Echalloaui.
.
Ce fut durant ces deux réunions auxquelles ont participé Echallaoui et les deux autres membres du bureau de l’AG, que fut prise la décision d’introduire l’article 2 à  l’arrêté royal portant reconnaissance des membres de l’Organe chef du culte islamique.
.
A ce jour, et bien qu’ayant été mis au parfum des détails de toutes ces informations, tant les membres de l’AG que ceux de l’EMB, se refusent de poser les questions qu’il faut encore moins de protester contre le vol caractérisé de leur nouvel outil par une bande de mafieux.
Quant à la fameuse ADMB (Alternative démocratique des Musulmans de Belgique) au sein de laquelle siègent, Isabelle Praile, Abderrahmane Youssoufi, Mohamed Fathallah et Yacoub Mahi, cette structure qui avait par le passé, promis de ramener le loup pas sa queue, se tait  aujourd’hui dans toutes les langues.
.
Ces événements en cascade prouvent une chose : il n’ y a rien à attendre de ces ignares qui se portent candidats à la gestion du temporel du culte islamique.
.
Ceci étant, ce qui ne cesse d’étonner réside dans le fait qu’aucun élu politique ou candidat  d’origine musulmane, n’a  estimé, malgré sa « spécificité », être concerné par ce dossier.
.
Echallaoui qui sait qu’il a affaire à des lâches et des opportunistes, se comporte comme cela lui plait. Tant mieux pour lui
  
Texte de l'invitation

Chers membres du Bureau AG,
.
Par le présent courriel, nous vous invitons à une réunion d'information suite à la publication de l'AR reconnaissant les membres de l'EMB et du Bureau de ll'AG.
.
La réunion consistera notamment à finaliser la passation de pouvoir entre l'ancienne et la nouvelle équipe.
Salutations fraternelles,  

Le Bureau de la Commission d'accompagnement
Bonne lecture


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire