mercredi 21 mai 2014

Au parlement marocain, l'argent coule à flots

.
.

Le Japon, l'UE, les députés, tous y vont de leur apport financier en faveur des élus de la Nation
.

Il y a à peine trois mois, un grand constructeur automobile japonais a tenu à offrir aux élus marocains, une voiture pour "les aider" à se déplacer

Guère plus tard, les députés marocains ont tenu à s'octroyer à l'unanimité, une gratification de 4000 dirhams, bien plus que le salaire d'un smicard marocain

Une année auparavant, le parlement a décidé d'accorder à tous les députés (des 2 chambres "à coucher"), une rémunération pour la vie, dont peuvent hériter leurs descendants et ayant droit.

Avant hier, l'Union européenne a décidé de verser plus de 15 millions d'€ aux élus marocains de la Nation, alors que personne n'en a fait la demande.

La question qui se pose avec pertinence, est celle qui concerne l'indépendance des parlementaires à l'égard des institutions industrielles ou politiques étrangères qui gratifient les élus marocains -ceux ci n'en pas besoin -, de primes et autres dons généreux.

Quand on sait que ces mandataires politiques sont appelés à trancher dans diverses polémiques et dossiers opposant les intérêts de l'UE et ceux du Maroc, on est en droit de s'interroger sur les raisons qui poussent les instances européennes à "corrompre" les élus marocains de la Nation.

En début de cette année, l'Espagne a décidé de supprimer le Visa pour les parlementaires marocains, alors que l'accès au territoire espagnol pour d'autres catégories de Marocains est devenu draconien.

Lorsqu'on sait aussi que la production de ce parlement se limite généralement à des invectives dignes des quartiers mal famés de Casa ou de Tanger et que les insultes telles que "Sir t'Qaoued - Va faire le maquerreau!" sont devenues monnaie courante dans les travées du parlement marocain, on est en droit de se demander si cette institution mérite encore d'exister.

Ceci alors que tous les Marocains savent que c'est le roi Mohamed VI qui dirige de fait et exclusivement le pays et que l'existence de ce parlement, constitue un prétexte pour bénéficier des aides européennes et du statut avancé accordé au Maroc par l'UE

"Iwa Sirou Qaoudou, parlementaires improductifs, de mes ....!!!! "

     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elections communales annulées à...