Rentre au Maroc, Zoubida
Il a fallu à Zoubida Jellab, 7 longues années pour découvrir que Théo Francken a traité les jeunes Marocains de "petits cons".
Et touchée dans le plus profond de sa MAROCANITE, elle a décidé la semaine passée, de porter plainte contre le secrétaire d'état, en s'appuyant sur la loi dite Moureaux "réprimant certains actes inspirés par le racisme...et tutti quanti".
Moi, comme je ne comprends pas vite, il faut que madame Jellab, qui est élue bruxelloise Ecolo, m'explique à quel titre elle a décidé de déposer plainte contre Théo Francken.
Si elle est élue à la Ville de Bruxelles, elle doit pour bien faire porter la nationalité belge et donc elle n'est pas Marocaine pour se sentir visée par les propos du secrétaire d'état.
Car, CQFS (ce qu'il faut savoir), c'est que cette loi dite Moureaux, ne peut être invoquée lors d'une plainte, que si la personne a des raisons, de par sa nationalité, sa culture, son ethnie ou sa religion, de se sentir directement visée.
Et en tant que Belge, et en plus élue, Madame Jellab devrait savoir tout cela.
A moins qu'elle se soit dit : " Je porte un nom sur lequel il est difficile de se tromper (Jellab) comme étant marocain et donc c'est à ce titre que je décide de déposer plainte?"
L'acte posé par Zoubida Jellab - qui lui fait une belle pub à .......4 ans des prochaines élections communales, pour une élue inconnue au bataillon, trahit chez la plupart des élus allochtones, cette tendance à manifester une double appartenance, voire même une double allégeance: envers le pays d'origine de leurs parents et envers la Belgique.
Pourquoi tant qu'elle y est Madame Jellab n'a pas cru de son devoir de déposer plainte contre Jan Jambon, pour ses fréquentations de collabos.
C'est de la part de Jellab de l'indignation sélective et ethnique.
Nous venons de vivre dans ce registre une semaine infernale avec le Turc Emir Kir.
De plus, je n'ai jamais entendu le nom de Madame Jellab à l'occasion d'une interpellation ou d'une motion présentée par Ecolo à Bruxelles.
J'espère qu'elle n'ira pas porter plainte contre moi pour avoir rédigé ce post.
Récemment, comme s'ils en avaient reçu des instructions de leurs chefs blancs, deux députés MAROCAINS à la Chambre, le "socialiste " Laouej et l'Ecolo Khattabi, ont fait chacun une intervention lors de la dernière séance de cette institution, pour stigmatiser le racisme de Francken
Au PS, chez Ecolo et au Cdh, cette distribution des rôles est bien huilée: il faut toujours un "Marocain", même s'il est député belge, pour s'occuper des affaires de l'indigénat
Tant que le débat est ouvert aujourd'hui, au sujet du retrait de la nationalité belge à ceux qui ont fait allégeance pour l'EI, il serait d'utilité publique d'élargir ce retrait pour les élus "D.A." (Double allégeance)
En effet. Un ptit buzz gratuit. Comme sa collègue Zakia Khattabi qui avait également fait son show face à Maggie à quelques semaines (janvier 2014) du scrutin pour se faire connaître. Cette Jellab, conseillère communal à Bruxelles, a-t-elle dit quelque chose lorsqu'un homme avait arraché le voile d'une femme dans sa commune : http://www.alterinfo.net/Jean-Marie-Pire-chef-du-protocole-de-la-ville-de-Bruxelles-arrache-le-niqab-d-une-princesse-qatarie_a105447.html
RépondreSupprimer