mardi 7 octobre 2014

Hé, les journalistes...

.
.
Calmos, bananas...

Certains journalistes devraient un peu quitter leurs fantasmes et leur fixation sur "le terrorisme islamiste" en Belgique.

Arrêtez un peu, et même beaucoup, de chercher à nous faire peur avec vos élucubrations relatives à l'éminence d'un attentat islamiste dans notre pays.

Cela est le travail des spécialistes dans ce domaine

Soyez tout simplement professionnels et cherchez à vérifier vos sources.

Un type que des journalistes ne connaissent même pas et qu'ils n'ont jamais rencontré s'est foutu de la tronche de "fins limiers" de la presse néerlandophone de notre pays, qui à leur tour ont tourné en bourrique, la Capitale (Vers l'Avenir) et la Dernière heure.

Déjà que le nom de guerre "Abdelouadoud Daoud", qui sonne comme Abou Jihad, ou Abou Moussaab Al Zarkaoui ou encore Abou Nidal, aurait dû mettre sur leurs gardes, ceux qui ont rapporté le "scoop" des "jihadistes s'entraînant dans les Ardennes".

Rien n'y fit, de derrière leurs claviers, sans se bouger le c... ni mettre les guillemets ou d'utiliser le conditionnel, ils sont tombés dans un panneau manipulateur.

D'autres, parlant de Nemmouche, ont écrit "l'auteur de la tuerie du musée juif de Belgique", sans prendre la précaution d'usage de parler du "présumé auteur" ou de l'"inculpé pour la tuerie du musée juif".

Il l'est peut être. Je n'en sais rien mais moi je respecte la magistrature assise et debout et ne m'immisce point dans son travail.

Ils tiennent absolument à ne pas demeurer en reste en annonçant l'arrestation d'un grand poisson terroriste et se mélangent les pinces.

Du coup, le trublion Fouad Belkacem dont les actes concrets et établis à ce jour, ne vont pas chercher très loin en matière de terrorisme sanglant, si ce n'est la manif devant les boules de l'Atomium, jugées comme Haram par Charia4Belgium, ou les troubles causés à l'ordre public à Molenbeek lors du contrôle policier de l'une de ses amies portant Burqaa, ce petit chef médiocre et minable est présenté comme le digne représentant de Abou Bakr Al Baghdadi et de Ayman Al Zawahiri.

A t il organisé le cheminement de jihadistes belges vers la Syrie? J'attends comme la plupart des Belges que notre joustice tranche à ce sujet. 

Moi, ces quelques dizaines de fous, ne me feront  pas peur pour ma démocratie que je porte comme tous les Belges, dans mon coeur et dans ma tête;

Cette démocratie que nous sommes tous, prêts à défendre, si réellement elle est menacée. CETTE DEMOCRATIE EN TANT QUE VALEURS ET QU'INSTITUTIONS N'EST PAS MENACEE AUJOURD'HUI.

Et si à la moindre connerie perpétrée par Dieudonnée, Ahrouch, Abou Jahjah ou  Belkacem (pas Najat Vallaud) nous nous mettons à trembler pour notre démocratie menacée, cela voudra dire, que nous nous faisons peu de cas de notre attachement à cette valeur et que dans le même temps, nous accordons une importance énorme, à ces groupuscules insignifiants.

Certes, le risque terroriste n'est jamais à écarter et, comme pour d'autres pays, un attentat n'est pas à exclure, mais de là à penser, comme l'avait ressassé Guy Haerscher, que les trois fous fantaisistes de la la liste Islam vont balayer notre système démocratique, c'est pratiquer à chaque manifestation folklorique de ces cinglés, la politique de "Courage fuyons"



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commémoration de la bataille de...