lundi 6 octobre 2014

Que du vernis

;
;
Un touriste britannique emprisonné au Maroc pour pratiques homosexuelles


Le Soir, Rédaction en ligne

Un touriste britannique, âgé de 70 ans, a été emprisonné au Maroc pour pratiques homosexuelles, rapportent plusieurs médias dimanche. 

Ray Cole a été interpellé en compagnie d’un autre homme d’origine marocaine à un arrêt de bus à Marrakech le mois dernier, et a été condamné à quatre mois de prison jeudi, peut-on lire sur le site web du KentOnline.

Selon le fils de Ray Cole, son père doit dormir à même le sol et partager sa cellule avec une soixantaine de détenus, sans aucune distinction entre les meurtriers, les violeurs ou les pédophiles. 

D’après lui, «le procès n’était qu’une vaste blague».


Un porte-parole du Bureau britannique des Affaires étrangères et du Commonwealth a confirmé qu’un ressortissant britannique se trouvait en prison au Maroc. 

«Nous lui apportons l’assistance consulaire nécessaire», a-t-il précisé. Dans ses conseils aux voyageurs, le ministère des Affaires étrangères indique que l’homosexualité est une pratique répréhensible par la loi au Maroc.


Commentaire de Bruxellois surement

Que du vernis et si tu enlèves la fine couche de ce vernis soit disant libéral et démocratique au Maroc, tu trouves de la pourriture: corruption à tous les étages, torture malgré les dénégations du ministre de la justice, racisme anti Noirs, refus d'abolir la peine de mort...etc

Le Maroc se doit d'être clair sur ce qu'il présente comme des acquis démocratiques qui sont des artifices destinés à obtenir son statut unique auprès de l'UE et des emprunts auprès des banques occidentales 

Il est pris en otage entre ses pourvoyeurs de fonds occidentaux et les généreux donateurs despotes et autres dictateurs du Golf comme le Qatar, l'Arabie Saoudite et le Bahrein.

Les homosexuels adultes et consentants et les immigrés subsahariens sont brimés au Maroc tant par le pouvoir politique et administratif que par une population composée d'analphabètes et d'ignorants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commémoration de la bataille de...