jeudi 25 décembre 2014

Ave, Elio....les dizaines de milliers de chômeurs...

.
.
...qui vont être, incessamment sous peu, exclus de ce droit, vous saluent bien


J'imagine que contrairement à ces dizaines de milliers de jeunes et d'adultes, qui vivent avec la peur au ventre, vous, vous avez passé une très belle fête de Noel, en famille comme cela se fait chez les bourgeois et vous vous apprêtez à offrir moult cadeaux à vos proches, amis, courtisans et collaborateurs. Grand bien leur fasse.

A votre initiative, 45 000 allocataires sociaux, émargeant à des revenus de substitution provenant des caisses de chômage, vont être exclus durant cette belle année que je vous souhaite propice, heureuse et favorable pour vos projets.

Non seulement cela, mais pour renflouer les banques de chez nous ayant magouillé et détourné notre argent, vous avez, sans demander notre avis, décidé de vider les caisses de l'Etat belge.

Et ce sont ces milliards ainsi détournés que vous avez décidé de nous faire rembourser, à nous les travailleurs, les allocataires sociaux et les responsables de secteurs les plus marginalisés de notre société.

Mes meilleurs voeux pour l'avènement de cette année 2015 qui sera, à n'en pas douter, la plus noire depuis 25 ans de pouvoir PS, pour les chômeurs et les travailleurs du secteur non marchand de notre pays.

Dites vous une chose: beaucoup de ceux que vous avez poussé vers la porte de l'exclusion, ne vont pas pouvoir émarger à d'autres sources de revenu pour survivre.

Et certains d'entre eux plongeront sans doute, hélas, dans la déviance pour subsister, et n'auront d'autre choix que de recourir à des pratiques que condamne notre système judiciaire.

Et qui sait, après un séjour en prison, et des contacts avec des promoteurs islamistes de la haine, nombre de ces citoyens, sacrifiés sur l'autel des "équilibres" budgétaires et du sauvetage des banques,  prendront le chemin du Jihad...Et qui sait, reviendront chez eux, porteurs de plus de hargne.

De tout cela, vous portez la responsabilité devant l'histoire.

Par ailleurs, durant votre dernière législature, vous avez également instauré des règles draconiennes, pour ce qui concerne la possibilité pour un travailleur à petit revenu de se faire rejoindre en Belgique par son conjoint, provenant de pays tiers.

Ainsi, ceux de nos compatriotes que vous avez poussé à la précarité et à l'exclusion ne perdent pas uniquement leur droit à une vie digne et respectable mais se voient également privés d'un droit universel: celui de jouir d'une vie conjugale pour laquelle ils ont optée.

Par cette étrange et injuste décision, vous avez rappelé à notre mémoire le fameux vote censitaire, lorsque seuls les riches pouvaient jadis, émettre leur voie lors de consultations politiques. 

Vous avez ainsi remis au goût du jour ce principe en établissant la pratique du mariage censitaire, où désormais, seuls les riches et les fortunés pourront se faire rejoindre par leur conjoints provenant de Thailande, du Congo ou du Maroc.....

Ceci alors que ce sont nos compatriotes les plus précarisés qui ont le plus besoin de la présence de leur conjoint auprès d'eux.
 
Vous avez également (ne vous cachez surtout pas derrière derrière la présence des libéraux au sein de votre majorité), réintroduit les critères pour lesquels nous nous étions battus jadis en matière d'accès à la nationalité belge et livré ainsi au pouvoir des agents de quartier, les étrangers désireux d'acquérir notre nationalité.

Ce faisant, vous avez admirablement facilité la besogne de la "droite" au Fédéral aujourd'hui, en lui balisant la voie de toutes les exclusions.

A telle enseigne, que cette droite peut aujourd'hui paraître comme plus progressiste que vous.

Théo Francken doit s'arracher les cheveux aujourd'hui pour imaginer mesures plus discriminatoires que celles déjà prises sous votre règne à l'encontre des étrangers et des Sans papiers"

Sur un autre registre, vous avez, par votre quête des suffrages électoraux, permis à des négationnistes de siéger au sein de nos institutions démocratiques.

 
EN AYANT ETE UN EXCELLENT COMMIS DES BANQUES ET DU GRAND CAPITAL, VOUS N''AVEZ AUJOURD'HUI NI LE DROIT, ENCORE MOINS LA LEGITIMITE DE VOUS JOINDRE A NOS MANIFESTATIOS DE RUE OU DE VOUS "SOLIDARISER" AVEC NOS LUTTES ET NOS REVENDICATIONS 




 

1 commentaire:

  1. Les gens sont cons et le PS en profite. Personne ne les a interpellés quand les P$ faisaient les clowns dans la manif.

    "prendront le chemin du Jihad...Et qui sait, reviendront chez eux, porteurs de plus de hargne" revenir chez eux ? Je ne pense pas. D'ici là ils auront voté des lous qui disent t'es parti au jihad ? Alors tu restes là bas avec tes potes.

    RépondreSupprimer