mercredi 17 décembre 2014

Il botte en touche et conseille aux jeunes belges de se pencher sur les atrocités commises par leurs ancètres ....au Congo

.
.
.. .             Kir a hérité une ADN d'intelligence et de compétence




Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

Jean de La Fontaine, (17ème siècle)

Le même De La Fontaine a écrit:

Si la parole est d'argent, le silence est d'or


Il semble clair que le "prince" de Saint Josse, marquis au milieu de ses Pages, n'a jamais lu les très intéressantes fables de La Fontaine.

Lors d'une rencontre à laquelle, le maïeur de Saint Josse fut invité récemment par une association de jeunes, celui ci a tenu à prendre la parole pour, en quelques minutes, commettre d'énormes imapairs. Ouvrir le lien ci après



Il a d'abord menti lorsqu'il a prétendu avoir chargé le journaliste Benoit Feyt de réaliser un film sur le Congo belge.

Le journaliste n'a pas manqué de réagir sur Facebook et voici ce qu'il écrit au sujet de l'usrpation par Kir de sa propriété intellectuelle:



Feyt Benoît 

Chargé de faire un film...????? Euh, j'ai effectivement demandé un subside au Ministre à l'époque pour compléter le budget que j'avais obtenu auprès du Fonds pour le journalisme mais l'initiative et le scénario venaient de moi seul. Ceci dit, je tiens des copies de "Colonie" à disposition de qui voudrait organiser un débat public sur cette question importante. Mais le papa du bébé, c'est moi

Ajoutant: 

Je tiens les comptes à disposition aussi... pour info, j'ai bossé gratos pour réaliser ce film et l'ensemble des subsides a été avalé par les frais de production et salaire des caméraman, monteur, mixeur...
 
Philippe Carlot, un autre journaliste, sur facebook, relève l'échec de la tentative de récupération politique, osée par Kir à ce sujet.

Belle tentative ...ratée de récupération politique, M. Kir


Au delà de ce vol caractérisé et immortalisé dans un enregistrement, Kir n'a pas manqué d'appeler les jeunes bruxellois à se pencher sur l'histoire coloniale et esclavagiste de leur pays, indiquant que ces jeunes ne pourront accomplir leur personnalité et leur identité qu'à partir de cet indispensable travail de mémoire.

Sauf que disant cela, Kir n'a pas cru utile de s'adresser aux jeunes turcs de Belgique, pour les inciter à se pencher sur le crime abject commis par leurs arrières grands parents, contre les Arméniens en 1915.

Mais la perle de l'intervention de Kir lors de cette rencontre réside dans l'affirmation du bourgmestre de Saint Josse, quant à l'effet héréditaire de l'intelligence chez l'être humain, et de ses compétences, à partir de l'ADN de son géniteurs.

Kir cherche t il à nous faire admettre qu'il a lui même hérité d'une ADN d'intelligence (je dirais de roublardise), laquelle ADN lui a permis de "gravir" les échelons de la politique en Belgique?


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire