dimanche 21 décembre 2014

La Karrata poursuit Ouzzine

.
.
Quand tu es maudit par le roi, tu n'es pas loin du suicide


Voici la lettre que l'institut casablancais HEM (1) a envoyé à des invités à une conférence au cours de laquelle, le ministre Ouzzine devait prendre la parole



Mesdame, Messieurs,

 
ANNULATION CONFERENCE de M. Mohamed OUZZINE Mardi 23 Décembre à HEM Casablanca



Comme nous vous l'avions notifié, dans le cadre de son cycle de conférences « Les Décideurs en Question », HEM Casablanca devait recevoir Mardi 23 Décembre 2014 à 18h30, M. Mohamed OUZZINE, Ministre de la Jeunesse et des Sports.

La rencontre a été annulée.


Merci pour votre compréhension et au plaisir de vous revoir à l'une de nos prochaines conférences,


Cordialement,


(1) Comment se présente HEM:

Qui sommes-nous?

HEM - Institut des Hautes Etudes de Management - est une institution privée marocaine, spécialisée dans le domaine du management, reconnue par décision n° 28/88 du Ministère de l'Education Nationale en date du 24 Mai 1988 comme un établissement d'enseignement supérieur, de formation et de recherche.

HEM a été fondée par M. Abdelali BENAMOUR, actuellement Président du Conseil de la Concurrence, ancien Professeur à l'Université Hassan II et premier Directeur de l'Institut Supérieur de Commerce et d'Administration des Entreprises – ISCAE -. HEM est initialement le fruit d’un partenariat avec la Banque Centrale Populaire.

HEM est bâtie sur le système ‘Grande Ecole’, à savoir accès sur concours, prépa intégrée, effectifs réduits, encadrement rapproché, méthodes pédagogiques interactives et contenu des programmes reposant sur deux dimensions, culturelle et professionnalisante.


commentaire de Bruxellois surement

Désormais, nul au Maroc n'aura l'outrecuidance de s'approcher du "pestiféré" Ouzzine, au risque d'être contaminé par la malédiction royale, dont a été touché le ministre SUSPENDU.

Même les membres de son parti Le Mouvement Populaire, fuient sa compagnie et personne au sein de la direction de ce parti, fabriqué dans la cuisine du Makhzen, n'ose répondre aux journalistes, cherchant à savoir l'attitude de cette direction face à la décision du roi.

Le drame d'Ouzzine qui ne peut même pas démissionner -parce que s'il démissionne, il paraitra comme hostile à l'initiative royale relative à sa suspension-, réside dans sa peur viscérale, quoi qu'il pourrait faire, d'aggraver son cas.

Et partant, tant que le roi ne l'aura pas "libéré" de cette posture intenable pour un être humain, normalement constitué, Ouzzine sera rejeté de partout comme ceux que le Coran dans la sourate de la Fatiha, désigne comme  "ceux que Tu réprouves, ni des égarés".(Ghayril maghdoubi 3alayhim walad dalline)

En son temps, suite aux répressions subies par les Rifains en 1958, feu le roi Hassan II avait condamné les habitants de cette région du Maroc, à être oubliés de tous les programmes de développement entrepris sous son règne.




.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire