mardi 6 janvier 2015

Après avoir ruiné la vie de dizaines de milliers d'exclus du chômage

;
.
...Di Rupo et son scotché de Lutgen...regrettent la mesure

Comme c'est "émouvant" d'entendre les duettistes "socialiste" et "humaniste" regretter en choeur, la mesure que ces deux criminels, destructeurs de la vie de très nombreuses familles de notre pays ont prise dans un "moment d'égarement"

Comme s'il suffisait de le regretter pour réparer cette erreur - que dis-je - cette énorme injustice faite à des jeunes couples, à qui on enlève une maison non encore totalement remboursée, un appartement loué, une auto désormais à vendre à la ferraille ou le retrait d'un enfant de la crèche... 

Non monsieur Di Rupo, mille fois non, vous n'aviez pas le droit de prendre une mesure linéaire et décider de priver des dizaines de milliers de sans emplois, de la seule ressource dont ils disposent pour pouvoir s'abriter du froid et offrir à manger à leurs enfants

Pas vous, fils d'un ancien mineur ayant souffert dans des baraquements miniers d'un autre âge. 

Pas toi, "camarade", qui nous avais vendu à satiété tes séjours à  Porto Allegré, en témoignage de votre prétendue solidarité avec les pauvres de notre planète.

Pas vous qui avez bâti vos succès électoraux sur la promotion de l'assistanat et des statuts précaires.

Vous n'allez même pas pouvoir "assister", ces centaines de milliers de nouveaux pauvres que seront prochainement ces exclus du chômage et leurs enfants.

Nous savons depuis très longtemps que vous tous, qui vous dites socalistes -Moureaux, Onkellinkx, Magnette, Picqué et tous les  autres "caviarés"-, vous n'avez de "socialiste" que le qualificatif.

Vous tous qui cumulez des mandats dans le public et le privé, des mandats à recettes gigantesques comme celui de Dexia ou de l'aéroport de Charleroi.

Vos regrets feront une belle jambe à ces jeunes chefs de ménages désormais sans ressources aucune.

Ce sera avec ces regrets qu'ils vont se présenter chez Electrabel, chez Belgacom ou à la banque qui leur saisira leur maison pour faute de paiement ou de remboursement

"C'est à cause des pressions de la droite avec laquelle nous avons gouverné que nous dû prendre cette mesure". Ben voyons...

Il fallait faire de ce diktat de la "droite" un motif de casus belli, une raison majeure pour une crise et UNE RUPTURE gouvernementale et pas venir comme un lâche pleurer sur votre "faiblesse"

Votre parti est fini. Cette mesure comme celles prises à l'encontre des Sans papiers ou des Belges désireux de se faire joindre par leur conjoint vous seront fatales.




1 commentaire:

  1. C'est en effet le début de la fin pour le PS, si le peuple se réveille enfin et qu'il arrête de croire que le PS va les sauver de cette droite.

    RépondreSupprimer

Elections communales annulées à...