.
.
...la bourgmestresse Schepmans n'a pas eu le temps de réagir à cette grave affaire
La directrice de l'école primaire de Molenbeek lance au petit Ryan (10 ans): "Tu finiras arme à la main"
Source Sudinfo
.
Warda est en colère. Elle estime que Ryan, son fils
de 10 ans, a été victime d’amalgames et de discrimination.
Après qu’il se soit bagarré, la directrice de son école molenbeekoise lui aurait lancé : « tu finiras arme à la main face aux policiers ».
.
Telle est la remarque désobligeante qu’aurait reçu Ryan, 10 ans, de la part de sa directrice. Cette réprimande est arrivée après une altercation entre l’enfant et un de ses camarades de classe, Vito. Une dispute, durant laquelle les bonhommes en sont venus aux mains, et qui est survenue le 15 janvier dernier au sein d’une école primaire située à Molenbeek-Saint-Jean. « Mon garçon le sait, je ne tolère aucune forme de violence. Mais je pense que l’incident aurait pu ne prendre qu’une ampleur minime. Malheureusement, avec cette intervention de la directrice, il prend une triste tournure », réagit Warda, maman du jeune homme. Prévenue par Vito en larmes, la principale a décidé de punir Ryan en lui imposant une exclusion d’une journée. Elle aurait alors ajouté : « ici, nous sommes en Belgique et ce sont des juges qui font les lois ». Choquée et insultée par cette remarque, la dame de 37 ans a tenté d’obtenir les explications de la directrice de l’établissement scolaire molenbeekois. « À aucun moment, elle n’a infirmé la version des faits que je lui exposais ni ne s’est excusée pour ses propos. Cela aurait pourtant partiellement apaisé la tension. Car je suis en colère. Comment peut-on faire un lien entre une bagarre de cour d’école et les atroces événements qui ont bousculé la France ? », questionne Warda. |
Attributions de Françoise Scheepmans:
- Coordination de la politique communale - Secrétariat général - Archives
- Police - Sécurité
- Affaires légales (protocole, affaires juridiques, contentieux, médiation communale)
- Instruction publique francophone
- Petite enfance
- Crèches francophones
- Cultes et laïcité
- Participation
- Culture française
- Métropole culture 2014
- Maison des Cultures et de la Cohésion sociale (MCCS)
- Centre communautaire Maritime (CCM)
- Château du Karreveld (Moka)
- Musée communal (MoMuse)
- Monuments
- Bibliothèques francophones
- Festivités
- Égalité des chances
Il s'agit d'une école du Libre. La commune n'est pas compétente, c'est le pouvoir organisateur qui doit intervenir...
RépondreSupprimern'empêche. elle cumule pas mal de compétences
SupprimerPour ta remarque, la bourgmestre en tant que chef de la police locale, doit veiller à ce que l'ordre public ne puisse être troublé.
Or, cette affaire pourrait amener à ce que cet ordre se déteriore et elle doit donc prendre les devants pour camler le jeu.