...ce qu'ils ont envie d'ingurgiter
Sitôt lancée la rumeur de la participation du ministre français de l'agriculture Stephane Le Foll, à une manifestation organisée en France par le Front Polisario, les officiels marocains de même que l'ensemble de la presse du plus beau pays du monde crient à la trahison de la France.
Un ouf de soulagement est poussé quelques jours après cette "information" par ces mêmes médias et ces mêmes officiels marocains qui reçoivent l'assurance du gouvernement français, selon laquelle Le Foll n'a jamais assisté à une telle manifestation mais qu'il a répondu présent à l'invitation du maire socialiste du Mans, Jean Claude Boulard, l'ayant invité à une cérémonie de présentation des veoux, à laquelle, le maire PS et sénateur de la Sarthe avait convié des associations locales, dont une délégation du Front Polisario.
Cette explication tordue a semble t il satisfait les Marocains, qui ne se sont même pas posé la question du pourquoi de l'invitation de la délégation du Front Polisario à cette cérémonie, ceci alors que jusqu'à nouvel ordre, le front séparatiste n'a jamais fait partie du tissu associatif local du Mans.
Et dès lors, les Marocains, officiels comme médias ne se sont pas interrogés sur le "bien fondé" de cette présence Polisarienne à cette cérémonie organisée par le maire Jean Claude Boulard, qui n'est pas n'importe qui au sein du PS français.
J'en veux pour preuve, la brève présentation ci après de cette brillante et influente personnalité socialiste française et laisse les Marocains à leur naïveté désarmante.
Qui est Jean Claude Boulard
Maire
du Mans depuis mars 2001, Jean-Claude Boulard est également président
de Le Mans Métropole depuis 1983 et sénateur de la Sarthe depuis 2014.
Il a par ailleurs été conseiller général de la Sarthe, de 1976 à 2001, et député de la Sarthe, de 1988 à 1993 puis de 1997 à 2002
Initiateur de la loi sur le RMI, rapporteur du projet de loi sur les emplois jeunes et sur la couverture maladie universelle).
Il a par ailleurs été conseiller général de la Sarthe, de 1976 à 2001, et député de la Sarthe, de 1988 à 1993 puis de 1997 à 2002
Initiateur de la loi sur le RMI, rapporteur du projet de loi sur les emplois jeunes et sur la couverture maladie universelle).
Auditeur au Conseil d'État (1968)
Membre de la section sociale et de la section du contentieux fiscal (1968-1974)
Rapporteur au Conseil national des impôts (1971-1972)
Représentant de la France au sous-comité des minorités de la commission des Droits de l'Homme des Nations-Unies (New-York) (1974)
Rapporteur de la commission de l'Emploi du VIe plan (rapport sur la création de l'ANPE) (1970-1972).
Chargé de mission au Plan sur les questions d'information économique (1972-1974).
Adjoint au secrétaire général de la Marine marchande (1974-1978).
Rapporteur de la mission de développement économique en Polynésie (1976).
Maître des requêtes au Conseil d'État (1975).
Missions de formation en Haute-Volta, au Sénégal, au Kenya et en Côte-d'Ivoire.
Réintégration au Conseil d'État, rapporteur à la commission sur la préparation de la loi sur le secret administratif (1979).
Chargé de conférences à l'Institut d'études politiques de Paris.
Commissaire du gouvernement au fiscal (section du contentieux fiscal du Conseil d'État).
Directeur de cabinet du ministre de la Mer (1981-1983 et mai-juin 1988).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire