.
C'est au nom de l'islam que les terroristes, sans foi ni loi, tuent
Message aux jeunes se proclamant de l'islam
Quant j'ai vu les députés bruxellois Ikazbane, Temiz ou Kuyuncu ( voir photos dans un précédent article posté ce matin sur ce blog), refuser de porter le panneau "Je suis Charlie", j'ai compris que le mal est très, trop profond.
Car, la signification de cet acte citoyen n'était pas de dire ou de signaler que l'on est contre les caricatures du prophète, publiées par un journal satirique, mais de manifester son dégoût face à une boucherie sans nom, commise par des types se proclamant de l'islam.
Et il faut avant toute considération et toute analyse, manifester son dégoût et son indignation face à ce crime abject et inqualifiable
Ce que ces députés ont refusé de faire, estimant que "ces journalistes n'ont eu que ce qu'ils méritaient, car ils n'avaient pas à insulter le prophète de l'islam"
Temiz et Kuyuncu, à qui j'avais demandé, à la veille des élections régionales de mai 2014, de reconnaitre la réalité du génocide arménien, suite aux condoléances présentées à ce peuple martyr par Erdogan, m'avaient répondu : "Pas maintenant, nous verrons après le scrutin"
Probablement que la situation en Turquie qui se caractérise par des arrestations massives de journalistes, a inspiré ces deux députés, obéissant au doigt et à l'oeil aux injonctions d'Ankara
Et les a poussés à refuser leur solidarité aux journalistes assassinés à Paris il y a trois jours.
Il est temps que les jeunes Musulmans se démarquent de manière non équivoque de ceux qui prennent en otage l'ensemble des communautés musulmanes de notre pays.
Il est de la plus haute importance que ces jeunes rompent avec l'argumentaire dangereux, selon lequel, "tant que les injustices commises par l'occident ou Israel à l'égard des peuples arabes sont en cours, ne nous demandez pas de condamner de notre coté, les exactions criminelles des groupes terroristes agissant au nom de l'islam".
C'est un discours très répandu au sein des communautés musulmanes de notre pays
Il est tout aussi important, et non pas pour des raisons tactiques, de cesser de douter de la véracité de la Shoah, sous prétexte que tant que le massacre et les spoliations dont sont victimes les Palestiniens se perpétuent, les Musulmans s'accordent le droit de s'abstenir de reconnaitre cette réalité historique
Le génocide des Juifs par le régime nazi constitue une fait historique pour la reconnaissance duquel, ll ne faut pas opposer l'arrêt de l'occupation de la Palestine.
Ce genre de discours qui trouve des partisans parmi une bonne partie de la frange dite intellectuelle arabo musulmane de notre pays, doit être dénoncé, car l'on doit pas trouver des excuses aux terroristes, sous le prétexte que l' "Occident n'a que que ce qu'il mérite"
Car, vous diront certains élus arabo musulmans de chez nous: qui sème le vent récolte la tempête"
Ceux qui mettent en doute la réalité des événements s'étant déroulés à Paris ces derniers jours, doivent savoir que des fous, agissant au nom de l'islam, même s'ils constituent une minorité au sein des communautés musulmanes de nos Etats démocratiques, sont aux aguets et n'attendent que le moment propice pour assassiner et massacrer des innocents.
Dans l'effort visant à dénoncer et combattre le terrorisme, il faut que les Musulmans adhérent sans calcul à l'esprit unitaire manifesté par l'ensemble de la population de notre pays.
Ils ne seront que plus forts pour élargir le champ des solidarités en faveur des peuples et des minorités opprimés à travers le monde
Ikazban est la pointe émergée d'un iceberg de haine. Il suffit de voir les débats (de très bas niveau) sur sa page facebook, où toutes les circonlocutions d'usage ne cachent pas cet implicite: "ils l'ont bien cherché à Charlie." Ikazban n'a rien de socialiste. Sinon il saurait, notamment, que Emile Vandervelde faisait l'éloge du sionisme et que la lutte contre le cléricalisme est au coeur du combat ouvrier. La liberté de blasphémer est une conquête des Lumières. Vouloir la réduire relève de la réaction. Et surtout il ne parle jamais de terroristes islamistes mais de terroristes comme si c'était une catégorie en soi, un mal désincarné... Avce des élus comme Ikazban, le Parti socialiste se prépare de mauvais jours.
RépondreSupprimer