Et se moque de Picqué
Source La Libre Belgique
Lundi dernier, "La Libre" révélait des documents mettant en lumière la (très) mauvaise gestion financière de Molenbeek durant les années Moureaux.
Rien d’inquiétant, à en croire Rudi Vervoort. Qui y voit surtout "un jeu politique local" lié à la personnalité de l’ex-bourgmestre.
Pourtant, la Région devra sans doute éponger les pertes de l’entité à hauteur de plusieurs dizaines de millions d’euros…
Mais Rudi Vervoort va plus loin. Jusqu’à scier la branche sur laquelle il est assis : la Région bruxelloise. Son prédécesseur Charles Picqué (PS) avait écrit en son temps à Philippe Moureaux pour l’avertir du dérapage financier que risquait de connaître Molenbeek si rien ne changeait dans sa gestion.
Une mise en demeure suivie d’aucun effet. L’actuel chef du gouvernement bruxellois confirme que ce type de courrier ne sert en fait… à rien.
"Je signe régulièrement des courriers comme ça, à tous les bourgmestres" , lance-t-il.
Pourquoi les envoyer alors ? Pourquoi une tutelle régionale ?
Pour passer à la caisse lorsque les comptes communaux dérapent. Message bien reçu dans les communes.
Commentaires de Bruxellois surement
Pourquoi voulez vous que le ministre président, placé par Moureaux à la tête du gouvernement régional, refuserait d'effacer la lourde ardoise de la gabegie pratiquée à Molenbeek par son patron?
C'est avec notre argent que le PS qui gangrène la Région bruxelloise, va éviter à Moureaux de comparaitre devant la justice pour répondre de la dilapidation de l'argent public au profit de ses clients et de ses amis et protégés.
Je l'écrivais dans mon dernier article: Le PS n'est pas prêt à réaliser l'aggiornamento indispensable pour éviter sa chute brutale qui s'accélère
Que va dire Picqué dont se moque le très obscur Vervoort ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire