samedi 2 mai 2015

Deux PS passent au MR

.


Par erreur ?????

Frédéric Daerden et Stéphane Moreau se trompent de 1er mai à Awans... et débarquent chez les libéraux!

Surpresse


L’effet de surprise a été magistral, aussi bien du côté du MR que du côté des deux mandataires socialistes : habitués à fêter le 1er mai awansois à la salle communale « Les Loisirs », Frédéric Daerden et Stéphane Moreau y ont débarqué ce soir... oubliant que le bourgmestre est désormais un libéral et que le PS s’est replié dans une autre salle, celle du patronage, pour célébrer la Fête du Travail


La surprise est d’abord venue de l’arrivée de Fred Daerden, en début de soirée. Mais que faisait donc le mayeur d’Herstal au beau milieu de la « paella du bourgmestre » MR d’Awans, Pierre-Henri Lucas ? 

Une heure plus tard, c’est Stéphane Moreau, le bourgmestre d’Ans, qui a débarqué à son tour. Là, les libéraux ont commencé à se poser de sérieuses questions. 

Mais l’explication est très simple : les chauffeurs des deux mandataires socialistes sont rompus à se rendre chaque année à la salle communale 

Les Loisirs, qui a toujours connu des 1er mai socialistes. Sauf qu’entre-temps, deux motions de défiance sont passées par là et le mayorat est désormais aux mains du MR. 

Mais bon, entre gens de bonne compagnie (et puis le PS est dans la majorité communale avec le MR), la « confrontation » s’est très bien terminée, autour d’un verre et du ministre fédéral Daniel Bacquelaine, présent dans la salle, et avec lequel les deux socialistes ont pu tailler une bavette sur le sujet brûlant des pensions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire