.
Nous connaissons tous les manières indignes utilisées lors de ces expulsions
(LE TITRE EST DE BRUXELLOIS SUREMENT)
----------------------
Source Le Soir
----------------------
Source Le Soir
Emir Kir intervient lors d’une expulsion, Jambon et Francken portent plainte
la demande du ministre de l’Intérieur Jan Jambon (N-VA) et du secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration Theo Francken (N-VA), le SPF Intérieur a déposé plainte contre le député socialiste Emir Kir pour incitation à la rébellion dans un avion.
Ce dernier serait intervenu, le mardi 12 mai, à bord d’un vol d’Air Maroc, à destination de Casablanca, pour tenter de faire avorter l’expulsion d’une ressortissante nigériane, rapportent jeudi les journaux de Sudpresse, Het Laatste Nieuws et De Morgen.
Des sources policières ont identifié le bourgmestre de Saint-Josse, à bord de l’avion le jour des faits, comme l’un des instigateurs de la révolte des passagers contre l’expulsion de la Nigériane, qui s’était mise à crier et à pleurer.
Emir Kir concède qu’il s’est mêlé aux discussions, mais assure qu’il n’a rien à se reprocher.
« C’était une situation insoutenable, avec une violence verbale et physique. Une situation indigne d’un Etat démocratique », affirme-t-il.
Le SPF Intérieur a déposé plainte contre l’élu socialiste auprès du parquet de Hal-Vilvorde.
Commentaire de Bruxellois surement
L'on se souvient de l'expulsion de Samira Admu, étouffée par un coussin, sous les yeux de passagers sans réaction.
Depuis et selon de nombreux témoignages, rien ou presque n'a changé à propos des méthodes indignes et musclées qui sont toujours d'usage lors de ces expulsions
Les gens tournent la tête pour ne pas voir . Kir a décidé de ne pas le faire et c'est tout en son honneur
L'Office des étrangers s'est senti pousser des ailes depuis l'arrivée de Francken à la tête du Département ministériel chargé de l'immigration et de l'asile
Soyons clairs: du temps, guère lointain, où le PS était à la tête du gouvernement fédéral, les mesures qui permettent à la NVa de sévit contre les exilés et les sans papiers ont fleuri, balisant ainsi la voie à la politique à laquelle l'on assiste aujourd'hui.
En jouant les Superman, Emir Kir vient de gagner quelques points de popularité après en avoir perdu. Il est quand même très fort
RépondreSupprimerBravo Monsieur Kir - On est avec vous. Je lance une pétition en votre faveur.
Supprimer