Entre la peste et le choléra, le PS choisit les voix des électeurs turcs
Source La Libre Belgqiue
Jeudi dernier, la Chambre des représentants avait observé une minute de silence à la mémoire des victimes du génocide arménien.
Deux élues qui ont des origines familiales turques étaient présentes: les députées socialistes Ozlem Ozen et Nawal Ben Hamou, au contraire de plusieurs autres élus dont Emir Kir.
Après sa rencontre avec Gilles Mahieu, le secrétaire général du Parti socialiste (PS) qui l'avait convoqué suite à cette absence, force est de constater que le bourgmestre de Saint-Josse ne reconnaît toujours pas le génocide arménien... Emir Kir préfère parler de "tragédie humaine", comme le précise le très long communiqué du parti après cette rencontre.
Aucune reconnaissance explicite de sa part, donc, du génocide.
Dans ce communiqué, le Parti socialiste rappelle pourtant que le PS "considère que les massacres programmés et les déportations organisées dont furent victimes les Arméniens constituent un génocide perpétré dans l’Empire Ottoman" et ajoute qu'il "rappelle à l’ordre celles et ceux, parmi ses mandataires, qui s’écartent de cette position".
Le communiqué du parti d'Elio Di Rupo affirme, enfin, qu'Emir Kir "connaît la position de son parti" qu'il n'a d'ailleurs "jamais remise en question".
Commentaires de Bruxellois surement
Le dernier paragraphe du communiqué du PS est un véritable chef d'oeuvre de bottage en touche.
Il signale que : Emir Kir "connaît la position de son parti" qu'il n'a d'ailleurs "jamais remise en question".
Il faut lire : Kir connait la position de son parti mais s'essuie le derrière avec.
Le PS a perdu sur tous les tableaux dans cette affaire:
Sur celui de l'opinion publique démocratique qui lui accorde encore moins de crédit et sur celui de la nécessaire autorité bafouée et guère retrouvée:
Un simple rappel à l'ordre adressé à Kir et puis Circulez, il n y a plus rien à voir.
Dans un autre registre, il nous revient que Zoé Genot, conseillère communale Ecolo a Saint Josse, s'est dégonflée et a renoncé comme elle l'avait envisagé avec Ahmed Mouhssin, de déposer une motion lors de la réunion de mai du conseil communal de Saint Josse, pour demander une minute de silence en mémoire du million et demi de victimes arméniennes de ce génocide.
Vous vous demandez pourquoi ce dégonflage alors que Zoe Génot a été la plus virulente des parlementaires régionaux à demander une minute de silence au parlement bruxellois
Comme les voies du seigneur sont impénétrables, je ne saurais vous répondre à cette question, sauf pour vous dire qu'une personne proche de la députée Ecolo, exécute de temps à autres certaines missions rémunérées pour le compte de la municipalité
Pour de plus amples information, adressez vous à cet ex député Ecolo qui avait suggéré d'enterrer les Musulmans bruxellois, vêtus d'un linceul
Cette fois, ce sont les Arméniens qu'il vient d'enterrer pour la seconde fois en cent ans
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire