vendredi 29 mai 2015

Kir pris entre deux feux

.
...soit il reste au PS et reconnait le génocide arménien, soit il démissionne du PS et sa carrière est finie


En tous les cas, il est cuit. Car, s'il reste au PS et reconnait ce génocide, il perd le soutien de son électorat turc.

Dans ce cas de figure, n'importe quelle liste turque hostile à la reconnaissance de ce génocide rafflerait en 2018 la mise à Saint Josse et enverrait Kir au tapis en le présentant comme un traître et un renégat.

Ce sera la même chose pour les autres élus turcs s'il leur passe par l'esprit de reconnaitre ce génocide.

Dans le cas où KIR refuserait de reconnaitre le génoicide arménien lors d'un prochain et inévitable vote à la chambre à ce sujet, son parti ne pourra plus se permettre de tergiverser après l'exclusion de Mahinur par le Cdh et les pressions qui s'exerceront sur Di Rupo et consorts.

Il lui restera la piste turque qu'il pourra emprunter comme le fit Yul Bryner dans le film le Serpent.

Seul Jean Demannez pourra en désespoir de cause combler le vide que laissera KIR derrière lui, avec une opposition turque radicale et haineuse.

Demannez ne pourra en aucun cas compter dans ce cas de figure sur les voix turques de Saint Josse

En tous les cas, l'expérience de la prticipation politique des Turcs est très largement compromise en Belgique.

Le principal perdant en sera très largement le PS qui a joué à l'apprenti sorcier en pensant que les voix turques valaient bien le reniement de certains principes éthiques

De fait, le grand écart opéré par les potentats PS à Bruxelles, entre soutien à la Gay Pride et appui aux négationnistes turcs ne pouvait engendrer que ce genre de dégâts

Le PTB lui, compte les coups mais évite étrangement de rentrer dans cette polémique.

Espère t il bénéficier des voix des Turcs qui quitteraient le PS ?

En tout cas, comme parti stalinien qui essaie de faire les doux yeux aux travailleurs en rupture avec Di Rupo, le parti de Hedebouw n'hésitera pas à embarquer certains négationnistes lors des prochaines échéances électorales

C'est un vrai bordel que Picqué, Moureaux et surtout Onlellinkx lèguent aux Bruxellois après avoir placé les leurs en différentes positions jetonnées et grassement rémunérées.

Et ce ne sera pas Fatima Moureaux qui me démentira









1 commentaire:

  1. On ne veut pas de Demannez comme bourgmestre. Il faudrait que les tennoodois retournent aux urnes. Parce que si c'est pour nous coller un analphabète, un voyou nerveux, un despote ou un raciste qui aime les "vieux blancs" non merci, je préfère que Kir reste bgm.

    RépondreSupprimer