samedi 5 septembre 2015

Réfugiés : Le bal des hypocrites

.

L'Europe paie les erreurs des Etas Unis au Proche et au Moyen Orients



Les premiers responsables de de drame sont d'abord les pays arabes richissimes du Golfe qui devront s'occuper de leurs "frères" en islam, qui fuient la barbarie et les barils explosifs que Bachar largue à longueur de journée sur la tête des enfants et les produits chimiques, asphyxiant jusqu'a la mort les civils syriens, femmes, vieillards et enfants. 

Seuls le Maroc, la Jordanie et le Liban qui ne figurent pas dans le club sélect des états arabes, particulièrement aisés, essaient d'apporter un soutien à ces malheureux.

Les Cheikhs enturbannés, tous amis de l'Occident, préfèrent quant à eux, investir dans l'acquisition de très onéreux clubs de football européens ou organiser à coups de milliards l'accueil de la coupe du monde. Ou ériger des tours babyloniennes, qui plus tard, lorsqu'elles seront rouillées, occasionneront la crise environnementale la plus cruelle que le monde aura vécue.

Mais les réfugiés syriens et irakiens ne s'y sont pas trompés en choisissant, au risque de leur vie, la voie des mers et des océans, pour rallier les états européens où ils espèrent échapper à la terreur mais aussi à l'ignorance et à la barbarie de leurs "frères"

Nombre d'enfants  syriens seront, s'ils arrivent à poser pied en Europe, des futurs citoyens des pays qui les accueillent et qui ne manqueront pas de leur fournir l'éducation qui fera d'eux des citoyens de ces pays comme le sont devenus d'autres immigrés avant eux.

Ensuite, ce sont les états européens et les états unis d'Amérique, qui à force de tergiverser et de se renier face à Bachar Al Asad, sont à l'origine de ces flots de réfugiés provenant du Proche Orient.

Car, si comme ils l'avaient dit, redit et proclamé dès le début de la tragédie syrienne, ces états avaient agi avec la fermeté voulue et nécessaire pour détrôner ce tyran de pacotille, ils auraient pu éviter au peuple syrien martyre, le drame qu'il vit aujourd'hui et à l'Europe ces flots de réfugiés provenant de ce pays.

Ils auraient également empêché que  naisse et que s'installe dans cette région du monde l'hydre affreux et barbare qu'est l'Etat islamique et que  se développe la dynamique terroriste qui attire et séduit également de nombreux jeunes européens de confession islamique.

Certains adeptes de la théorie du complot diront et affirmeront que tout ce qui se déroule aujourd'hui en ces régions du monde était conçu et planifié par l'occident. Certains aveuglements et autres graves erreurs commises par cet occident, tendent hélas à conforter cette affirmation.

La prétendue détention par Saddam Hussein, d'armes de destruction massive et son soutien à Al Qaeda, mettent à nu aujourd'hui les mensonges de l'administration américaine et la complicité de l'Europe, qui a suivi les Bush -père et fils-  dans leur invasion tant d' Afghanistan que de l'Irak.

Ceci au moment où cette même Europe et cette même administration américaine dorment du sommeil du "juste" face à l'enlisement du conflit israelo palestinien qui se trouve plus que jamais dans l'impasse.

En attendant, la totale incapacité de l'occident à agir pour mettre fin aux conflits qui se déroulent tant en Syrie qu'en Irak, et cela malgré la formation d'un gigantesque coalition anti Daech, amènera vers nos terres d'Europe, davantage de réfugiés persécutés et affamés et créera encore plus de difficultés de cohabitation entre les Musulmans et les non musulmans de nos sociétés.

Le Belge, pour ne parler que de lui, confronté aux grandes difficultés de la crise et de la pauvreté allant crescendo, ne comprendra pas facilement, que son gouvernement  offre le gîte et le couvert à des milliers de personnes dans l'errance qui débarquent et accentuent les difficultés de nos CPAS déjà soumises à rude épreuve, par l'exclusion de plus en plus massive du nombre de nos chômeurs.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La "fausse " mère de...