.
...mène à la mort de près de 1000 pèlerins
Dans l'enregistrement ci dessus, les témoignages des rescapés de cette catastrophe concordent
Voilà en substance ce qu'ils rapportent:
Tôt le matin, les pèlerins ont entrepris de ce diriger vers le lieu connu pour lapider Satan.
Après avoir exécuté cette lapidation, des milliers de pèlerins ont repris le chemin de retour vers leurs tentes ou résidences.
D'autres pèlerins ne s'étant pas encore acquitté de ce rituel continuaient d'affluer en sens inverse.
Au grand carrefour où se rencontrent les trois avenues fréquentés par ces pèlerins, des responsables de la sécurité annoncèrent aux pèlerins que ce carrefour était provisoirement fermé et qu'il fallait à ceux qui s'étaient acquitté du rituel, rebrousse chemin.
Lorsque ces milliers de pèlerins reprennent le chemin inverse comme cela leur fut ordonné par des porte voix, les mêmes responsables annoncent que le carrefour était à nouveau ouvert et que ces pèlerins pouvaient à nouveau l'emprunter pour regagner leurs lieux de résidence.
Demi tour donc. Sauf que ceux qui se dirigeaient vers le lieu de la lapidation du Shaïtane se trouvaient nez à nez avec les pèlerins ayant effectué ledit rituel
Et ce fut la bousculade en l'absence de toute intervention des forces de sécurité ou des staffs chargés d'endiguer les flux des pèlerins.
Les seuls responsables de cette catastrophe sont sans conteste les autorités saoudiennes qui par ailleurs s'apprêtent à exécuter pour beaucoup que cela, un musulman de confession chiite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire