samedi 17 octobre 2015

Inoui. Alors que les revenus du gaz fondent comme neige au soleil

.
;
14 millions d’Algériens vivent sous le seuil de la pauvreté


pauvreté 

Les Algériens pauvres semblent de plus en plus nombreux conséquence de la détérioration des conditions socio-économiques du pays enregistrée ces dernières années.

Selon la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme ( LADDH ), au moins 14 millions d’Algériens vivent sous le seuil de la pauvreté à se conformer aux standards internationaux en la matière.


Selon une enquête menée par la LADDH, les Algériens pauvres représentent 35 % de la population en se conformant aux critères définissant  la pauvreté dans  le monde.


Et à en croire les conclusions de l’enquête de la LADDH ayant touché 4.500 ménages, 80 % Des richesses de l’Algérie sont aux mains de seulement de 10% d’Algériens.


La même organisation de défense des droits de l’homme en Algérie avait estimé, en 2014, à plus de 9 millions d’Algériens vivant en dessous du seuil de pauvreté soit près de 1.932.000 familles algériennes déclarées démunies en 2014, en augmentation de 304.000 familles par rapport à 2013.

----------------------

 
Commentaire de Bruxellois surement
.
 
Entre 2014 et 2015, le nombre d'Algériens ayant rejoint les rangs de la pauvreté s'élève à 5 millions ( 9 millions en 2014 et 14 millions en 2015)
A ce rythme, 80 pourcent d'Algériens vivront ou survivront sous le seuil de la pauvreté en 2020
En attendant, le F.Polisario pompe 10 pourcent des revenus du gaz algérien
L'explosion sociale est imminente  
Boutef' ne sera plus là pour admirer son oeuvre  

-------------------------------


En attendant, le quotidien Al Watan annonce:

L’Algérie demande un prêt à la Chine pour financer les grands projets

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

 
 Abdelmalek Sellal reçoit le président du Conseil chinois pour la promotion de la coopération Sud-Sud, Lyu Xinhua.

Les effets de la crise économique commencent à se manifester en Algérie. Le gouvernement a demandé un prêt auprès de la Chine pour financer « certains grands projets », a révélé, aujourd’hui samedi à Alger, le ministre du Commerce, Bekhti Belaïb.
 

« Les discussions sont actuellement en cours avec la partie chinoise », a déclaré le ministre algérien lors d'une réunion de travail avec le président du Conseil chinois pour  la promotion de la coopération sud-sud, Lu Xin Hua.

 Bekhti Belaïb, cité par APS, n’a pas révélé le montant de ce prêt. Il s’est contenté de dire qu’ qu’il s’agit d’une « exception », vu que la Chine applique de faibles taux d'intérêt.

La chute des prix du pétrole a poussé le gouvernement algérien a geler de nombreux projets de développement dont la construction de CHU. 


Le gouvernement a décidé aussi, dans le cadre de LF 2016, d’augmenter le prix de l’électricité et du carburant.

Selon les chiffres de la Banque d’Algérie, la dette extérieure du pays est estimée à 3,7 milliards de dollars (2,27 % du PIB) alors que les réserves de change se sont établies à 159 milliards de dollars, en juin dernier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire