lundi 12 octobre 2015

Le PS à bout de souffles et incapable de se remettre en cause

.
.
...On s'attendait à ce qu'il fasse son autocritique...Que dalle


A Bruxelles Ville, Mayeur applique la "dictature du prolétariat" bien après la mort de Lénine, de Trotsky et de Staline...et la chute du mur de Berlin.

C'est que Mayeur, assisatnt social (cela veut tout dire : Assistant social) issu de milieux populaires, fut bercé dans cette idéologie "petite bourgeoise" chère à Moureaux et à feu Cools, qui savent ce qui est bon pour le peuple et ce qui ne l'est pas.

Ce peuple n'a qu'à voter PS et retourner dans ses chaumières.

En Wallonie, devenu président de ce même PS, le fils d'un autre prolétaire n'arrive pas à se débarrasser de cette tendance à penser qu'il est le seul à décider ce que veut le peuple et ce qu'il désire. 

Même lorsqu'au bout de 25 ans de présence gouvernementale à quasi tous les niveaux de pouvoir, il découvre que les chômeurs de notre pays pays sont des profiteurs qu'il faut exclure du droit à la vie digne et honorable

Bien sûr, il s'est excusé en marge d'une émission grand public, mais du bout des lèvres, pour ce saccage que même De Wever n'aurait pas osé commettre à l'encontre de milliers de familles populaires.

Mais si ces familles ne savent pas pourquoi, Di Rupo le sait.

Venir aujourd'hui ressasser ce même discours pseudo de gauche et soit disant solidaire des plus démunis, revient à insulter une seconde fois ces chômeurs qui ont perdu ce qui constituait la seule bouée de sauvetage qui les rattachait au rivage de la société.

Sauf qu'hier, le fils du mineur prolétaire, bardé de mandats grassement rémunérés, n'a pas cru utile de s'excuser encore moins de faire son autocritique.

On tourne la page et on persiste et signe au PS. Jusqu'au prochain saccage.

Rayon personnel PS: Ce sont toujours et encore les vieux et vieilles caciques qui dictent leur dictature "petite bourgeoise".

Aucun génie, aucune luminosité...Que du dit, redit et réchauffé.

Promettre le paradis subsidié sur terre et l'état providence, reste le seul langage que savent tenir les "socialistes caviar"

Aucun charme, ni nouveauté. Aucun Peps ni tonus 

Que du plat et du terne.

Aucun projet emballant pour mobiliser le peuple...

Que des petites promesses auxquelles ce parti de ringards et de dépassés nous a habitués.

Mais bon sang, pourquoi mêler le peuple à la conception et à la transformation de l'avenir, puisque la ligne de conduite de tous les petits bourgeois, consiste à se substituer à ce peuple pour "faire son bonheur" (Zorro, quoi !!!) ?

Ceux qui ont refusé de tendre la main aux sans papiers en s'alignant sur Maggie de Block se découvrent soudain généreux aujourd'hui face aux flux de réfugiés que l'actuel gouvernement fédéral accueille avec une certaine lucidité et un brin de générosité.

Ceux qui ont institué le regroupement familial censitaire (pour les riches) et privé les pauvres de ce droit, critiquent aujourd'hui, Théo Francken qui, hormis des conneries oratoires, les bat sur ce terrain.

Le peuple des prolétaires que vous avez roulé dans la farine vous attend au tournant.






1 commentaire:

  1. Et dans l'affaire, un Jamal Ikazban, à demi-étourdi de bêtise, qui prend fait et cause pour Erdogan... Le mec ne partage pas même 50% des positions du PS, soutient à l'international les plus grands ennemis de la gauche et se plaint ensuite d'être pris pour quantité négligeable.

    RépondreSupprimer

Elections communales annulées à...