jeudi 15 octobre 2015

Sam Touzani et ses amis n'en reviennent pas ...

.
.
...de voir que l'un des principaux soutiens aux "opposants" à la monarchie marocaine est passé à l'extrême droite française


La nébuleuse pseudo oppositionnelle "radicale"à la monarchie marocaine a perdu l'un des principaux soutiens à sa cause.

Il s'agit de l'ancien président de Reporters sans frontières, robert Ménard, qui a épousé non seulement les thèses racistes et fascistes du Front national français mais a passé le cap de la participation politique au nom de ce Front pour devenir le maire de la ville de Béziers


Financement plus que douteux et problématique de RSF
ouvrir le lien



Qui est Robert Ménard ?

Né le 6 juillet 1953 à Oran (à l'époque de l'Algérie française), Ménard est journaliste .

Il est le fondateur de l'association Reporters sans frontières (RSF), dont il a été le secrétaire général jusqu'en 2008.

Il se lance dans la vie politique à l'occasion des élections municipales de 2014 à Béziers : il est élu maire de la ville avec le soutien du Front national dont il deviendra membre par la suite ainsi que de groupes fascistes et extrémistes tels  Debout la République, Mouvement pour la France et  Rassemblement pour la France.



L'ancien fondateur de Reporters sans frontières

Ses principaux informateurs pour ce qui concerne le Maroc furent Zineb Ghazoui, la grande copine de Sam Touzani, Ali Mrabet, Aboubakr Jamai et not but least, le prince Moulay Hicham.

Cette brochette de pseudo opposants à la monarchie marocaine a choisi aujourd'hui de courber le dos, face à cette interpellante mutation extrémiste de Robert Ménard et de n'exprimer aucun commentaire à ce sujet.

Et c'est grave.

Car, avoir pendant des années "collaboré" avec Ménard pour attaquer la monarchie marocaine et être trahi de cette manière par le gourou de RSF, mérite plus que de la dénonciation.

Sauf que lâches comme pas possible, les "opposants" précités ont préféré passer à autre chose.

Pierre Galand, l'ex ami et conseiller du génocidaire Khmer Pol Pot et principal soutien du Front Polisario faisait également partie de cette nébuleuse "opposée" à Mohamed VI.

Lui aussi choisit de ne faire aucun commentaire quant à cette grave affaire liée au passage au Front national de Robert Ménard.

Et cela vient vous faire des leçons de démocratie et de défense des droits de l'homme et des peuples.

Tu dois avoir honte Sam, d'avoir flirté avec ce genre d'individu



  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire