mercredi 23 mars 2016

De simples citoyens

.
.
...Tu n y es pas Jules, les Belges ne sont pas que les plus braves des peuples de la Gaule, mais les plus généreux de toute la terre 


Oui, le peuple belge, toutes langues et communautés confondues est un peuple merveilleux. 

تان تان يبكي.. الشخصية الكرتونية البلجيكية الأصل تعود للواجهة
Un peuple déroutant, parce qu'il accueille le malheur avec le sourire et une certaine fatalité.

Je suis passé à la Bourse à deux reprises, hier et aujourd'hui et je les ai vus: toutes cultures, toutes origines religieuses, philosophiques et linguistiques, UNIS dans la douleur et la souffrance mais DEBOUT et DEFIANTS




Des femmes et des hommes, jeunes et moins jeunes, se tenant par la main et s'adressant des regards rassurants et complices...

Comme pour dire "MEME PAS PEUR"...ou SI ON DOIT MOURIR, NOUS MOURRONS ENSEMBLE...!!!

Des enfants dessinant à même les dalles humides et froides...des personnes à mobilité réduite, des SDF...Des policiers qui oubliaient presque pourquoi ils sont là.

Mon peuple dont je suis fier...Jamais je ne me suis senti aussi près de ces bruxellois, néerlandophones comme francophones...qui dans la communion, finissent par ne plus se rappeler le pourquoi de leur présence à cette place.

Des hommes et des femmes politiques à qui personne ou quasi, ne prête attention passent et se mêlent comme n'importe qui à la foule...

Une lectrice de mon blog,  n'a pu cacher son émotion devant un petit autel commémoratif crée à même le trottoir de la Chaussée de Ninove par une famille musulmane touchée par le drame qui nous unit par delà nos origines et nos croyances

Je ne résiste par au plaisir de partager cet envoi avec vous









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mercredi 17 avril, l'alliance Ecolo...