.
...à Daarkom, n'oubliez pas de m'inviter
A trois mois d'intervalle, Mohamed Larbi Khetouta a organisé deux activités à Daarkom, dans lesquelles, le président de ce centre culturel flamando marocain, a mêlé intérêts personnels et intérêts de ce centre.
Bert Anciaux avait dû anticiper l'inauguration de Daarkom pour sa visibilité durant les élections de 2009
La première activité qui concernait l'exposition de la collection de cartes postales de Tanger dont le propriétaire n'est autre que Larbi Khetouta a nécessité un investissement non négligeable en deniers publics, et fut agrémenté, cerise sur le gâteau, par la présentation d'un livre traitant de l'herboristerie, rédigé par le même Mohamed Larbi Khetouta, qui se trouve être également herboriste.
Et donc, les deux volets de cette activité (cartes postales et livre), furent organisés pour promotionner la personne du président en utilisant de l'argent public.
Et voilà que quelques mois plus tard et alors que Daarkom ne réalise plus rien comme activité culturelle, Larbi Khetouta récidive en organisant cette fois, pour promotionner sa ville natale Tanger, une exposition retraçant le parcours du grand voyageur tangérois IBN BATOUTA.
Lorsqu'on sait que l'ASBL Ibn Batouta est présidée par le même Larbi Khetouta et que pour promouvoir une activité de cette association, il fut décidé d'organiser cette exposition à Daarkom, on comprend très vite que ce centre est devenu une véritable propriété privée de son président, dont la mission, semble t il est de promotionner ses propres projets.
http://www.ejustice.just.fgov.be/tsv_pdf/2015/09/25/15315588.pdf
Ceci se passe alors que le conseil d'administration de ce centre en faillite structurelle, est en réalité dirigé par le vice président du parlement bruxellois Fouad Ahidar qui dit Amen à tout ce que propose Larbi Khetouta.
Les autres membres du CA de Daarkom, tous aussi khoubzistes, les uns que les autres, se contentent d'empocher leur jetons de présence et de la boucler...
En cela compris le représentant de la NVA Dirk Berghmans, conseiller communal à Molenbeek.
Il faut savoir que Dirk Berghmans a démissionné de la NV.A depuis près de deux ans mais, contaminé par la culture khoubziste que lui ont transmis les élus arabes de Molenbeek, il n'a pas été jusqu'à remettre son mandat d'administrateur de Daarkom à son parti
Depuis q'il a quitté la NV.A et formé avec Youssef Lakhloufi, dissident Cdh, un groupe (2 élus) indépendant, Dirk Berghmans ne se fait plus remarquer au conseil communal de Molenbeek, se contentant d'empocher les jetons de présence dévolus par les mandats qu'il détient au nom de la NVA.
Il faut savoir que Daarkom qui fut créée pour familiariser les jeunes issus de l'immigration marocaine avec la culture flamande et promotionner la culture des jeunes marocains de Bruxelles auprès du public néerlandophone, ne jure que par les déchets dits culturels provenant du Maroc.
Pour la petite histoire belge, il faut savoir que lors de la création de centre en 2009, l'ex ministre flamand bruxellois Bert Anciaux, fut désigné au sein du CA sur le quota.... marocain...
Aujourd'hui et après avoir été abandonné par le gouvernement flamand pour ce qui concerne sa subsidiation, Daarkom n'organise plus rien si ce n'est les activités promotionnelles de son président
Seul le café, géré par une petite entreprise de Catering demeure ouvert et l'objet pour lequel Daarkom fut fondée, est tombé dans les oubliettes de l'histoire
Dans la sourate "les Fourmis", la reine de Sabaa, malmenée par Salomon avait dit:
« En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c´est ainsi qu´ils agissent. » (Coran 27.34)
Ce verset coranique s'applique aujourd'hui à tous ces parasites khoubzistes arabes, qui contaminent tout ce qu'ils touchent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire