dimanche 15 mai 2016

Un silence de cimetière ...


..chez les fans du Real



Hier en fin d'après midi, je suis passé par le quartier "marocain" de la gare du Midi...

Là où trônent cafés, snacks, restaurants et salons de thé marocains ...Au moment des deux rencontres que livraient contre leurs modestes adversaires, le Barça et le Réal de Madrid

Et à la fin du match Barça - Grenade que remporta haut le pied, le club catalan, la plupart des fans du Madrid avaient déjà quitté la Ruche, le Tetouan, Chez Chiquito, Andalucia ou Al Manama, ou El 7ayek, pour ne citer que les plus "célèbres" salons et cafés nordistes marocains de cette zone

Déçus et dépités que leur club, le Real, qu'avait soutenu le généralissime Franco de son vivant, ait raté la première place de la Liga

Puis, contrairement à leur habitude sur facebook, ces mêmes fans du Madrid s'étaient donné le mot pour se taire dans toutes les langues de l'Espagne...





Moi, je n'ai aucun club dans mes préférences,  et quand je regarde le foot, le bon le chatoyant et l'artistique foot espagnol, je ne regarde que le foot, par quelque club que ce soit qu'il soit joué 

Et surtout je ne mêle pas foot et politique.

Pour moi, le foot en soi est un art sacré et ne doit être associé à quoi que ce soit d'autre

Que Messi soit pro israélien ou que Ronaldo penche vers les Palestiniens, ne rentre pas en ligne de compte pour apprécier la patte de l'un comme la feinte de l'autre...

Que des joueurs du Barça ou d'autres aient fraudé le fisc ou couché, comme Karim Benzema ou Ribéry, avec Zahya, c'est leur problème avec le fisc ou leur femme 

Ce qui m'intéresse et m'envoûte quand je regarde un match de foot, c'est les incursions de Messi, les conclusions de Suarez, les assists de Iniesta, les gestes enfantins de Roanldo au moment de la marque ou les arrêts géniaux de notre Courtois national

Leur vie privée, fiscale ou leur fortune n'interviennent pas durant les 90 minutes que dure un match du Classico et même durant les prolongations ou les penalties qui suivent le partage définitif

La vie est assez complexe comme cela qu'il ne faudrait pas la complexifier durant 1h30 avec des considérations qui gâchent notre plaisir 


VIVE LE FOOT ET RIEN QUE LE FOOT, LE BON EVIDEMMENT !!!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire