samedi 18 juin 2016

Le Vivre ensemble à Molenbeek tournera au désastre...

.
.
...si les agissements criminels des cellules réfractaires et anti citoyennes ne sont pas mises au pas


Des activités sympathiques ne suffiront pas à pacifier la commune de Molenbeek 

Philippe Moureaux, un peu comme Khaddafi, ou Saddam Hussein ne sera pas parti, sans avoir semé à Molenbeek, des grappes de bombes à fragmentation.

Des mines camouflées à de nombreux  endroits de Molenbeek et qui de temps en temps, explosent au passage d'un démineur non qualifié ou imprudent

Il ne s'agit pas pour moi de revenir une fois de plus sur les Abaoud, Salah et Hadfi...

Je signalerai au passage que je m'étonne comme vous, que les deux frères ayant endeuillés Bruxelles, ont été inhumés à Scaherbeek sous des faux noms...

Bizarre que la direction de ce cimetière où existe une parcelle musulmane, ait accepté que les tombes  portent des noms autres que ceux repris sur les documents ad hoc délivrés par la commune de résidence des deux deux personnes décédées.

C'est un arrangement qui a été trouvé entre la société des Pompes funèbres islamiques et les responsables de ce cimetière.  
Pour en revenir à la situation molenbeekoise, il faut relever que présentement, les autorités politiques de cette commune se démènent comme de beaux diables pour tenter tant que faire se peut, de redorer l'image de leur municipalité ternie, et c'est euphémisme, par les derniers événements dramatiques qui ont concentré les regards sur l'entité.

Elles se mobilisent pour promouvoir l'encadrement des enfants et des adolescents dans les domaines sportifs, ludiques et culturel...

Ces autorités essaient de renouer les contacts avec les communautés musulmanes de la commune à travers des initiatives spectaculaires comme le méga Ftour (rupture du jeûne de ce jour) ou par des activités d'un jour, comme des tournois de football de quartier.

Tout cela est fort sympathique et pourrait contribuer à corriger à l'extérieur, cette image fanée par les attentats de mars dernier et les activités criminelles auxquelles se sont livrées des jeunes de la commune ayant effectué un séjour en Syrie ...

Mais ce que ces autorités évitent comme la peste, réside dans la non prise en compte des graves manifestations de non citoyenneté dans le chef d'un nombre important de jeunes et de moins jeunes de Molenbeek.

L'incendie des deux voitures de la police le week end dernier n'est que la partie spectaculaire et visible de cette réfraction à la citoyenneté.

Le comportement non citoyen des habitants et des passants ayant assisté à ces incendies sans réagir pour tenter d'éteindre le feu qui ravageait les deux véhicules, relève du même mal qui gangrène le Molenbeek dit populaire, dont certaines zones sont devenues difficilement fréquentables par des femmes non voilées ou "indécemment" vêtues.

Ce sont ces situations et ces problèmes que les autorités de Molenbeek ont refusé de voir et continuent de s'en détourner aujourd'hui.

Sans doute, de peur de provoquer des réactions que ces autorités estiment malvenues et inopportunes en ces temps troubles et agités.

Cette attitude de l'autruche qui s'enfonce la tête dans le pavé communal, constitue une sorte de démission face à une défiance inadmissible dans un état de droit.

Il est important de prendre à bras le corps le travail d'encadrement des enfants et des jeunes adolescents, mais il est tout aussi vital de prendre ses responsabilités face aux fauteurs de terreur, qui par leur défiance et les bras d'honneur qu'ils adressent à tous ceux qui tentent d'exporter une image rafistolée de la commune, finiront par démolir l'ensemble de efforts patients que les élus molenbeekois essaient de fournir en faveur de la cohésion mise à mal par les groupes réfractaires...

Des groupes qui ne dorment que d'un oeil.    


   

  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire