samedi 9 juillet 2016

L'islamisme ou l'islam politique...

.
. est le plus grave fléau qui va anéantir les peuples arabes

Afficher l'image d'origine
Tant en Arabie saoudite, au Yémen qu'au Soudan, l'islam politique détruit la cohésion des peuples et leur unité 


Que je sois musulman, que je prie ou que je fais le Ramadan, cela ne regarde que moi et c'est une affaire privée et intime entre moi et mon créateur...

Nulle police de la pensée ou inquisition ne sont en droit ou en mesure de jauger le degré de ma croyance ou de me délivrer une attestation indiquant mon lien avec le divin

Je suis laïque et musulman, n'en déplaise à ceux, ignares et analphabètes qui assimilent la laïcité au Kouffr (mécréance)...

Tout en profitant des espaces de liberté et d'épanouissement que leur offre cette même laïcité dans leur vie en Occident.

Mon adhésion à la laïcité suppose le rejet de toute prétention à diriger ma vie émanant de quiconque s'estimant chargé par Dieu de gérer mes affaires ici bas...

Ma laïcité c'est la séparation intégrale et totale de la religion et de la sphère du public...

Je ne veux pas que l'on me gouverne en faisant appel à des citations de la bible, de la Torah ou à des versets du Coran...

Car, si je devais accepter d'être dirigé de la sorte, je devrais admettre que ceux qui s'arrogent arbitrairement une délégation émanant de Dieu lui même pour décider de  ma vie, sont de fait chargés par le divin de me dicter ma manière de m'habiller, de me nourrir, de m'asseoir, de coucher avec ma femme, de marcher, de donner la main droite pour saluer, de m'abstenir de saluer une femme en tendant la main, quand bien même celle ci était ma mère ou ma soeur, de m'emprisonner si je décide de ne pas jeûner......

L'islam politique ou l'islamisme constitue pour les peuples arabes et au delà d'eux, un enfermement carcéral des plus horribles...

C'est lui qui poussé à son extrême, engendre les dérives terroristes et violentes

Cet islam politique m'interdit de de m'adonner à l'art, d'admirer des statues représentant des êtres vivants, de danser en famille, de choisir le film que j'aurais envie de visionner, de vivre ma sexualité sans que je sois contraint de rendre des comptes aux tribunaux pour cause de "déviance sexuelle"   

L'islam est pour moi une option individuelle de piété et de relation intime entre l'individu et son créateur et point un champ au sein duquel, tout ignorant, obscurantiste s'estime en droit de pénétrer et de normaliser mon existence et mon comportement..

Durant des siècles, les peuples de l'Occident chrétien ont vécu les affres de l'immixtion de l'ordre religieux imposé par l'Eglise, dans leur vie privée et intime et subi la codéfication de ce qui est permis ou pas permis de faire ou d'entreprendre...

Ils en ont souffert jusqu'à s'exiler pour des millions d'entre eux aspirant à la liberté, vers cette contrée qui allait devenir plus tard l'Amérique ....

Et ils ont fini par mettre l'Eglise aux confins du village et les religieux hors du champ de la vie des citoyens...

Et ils en sont heureux puisqu'ils décident avec leur intelligence et pas sur base du diktat d'un curé ou d'un pape, ce qui est bon ou ne l'est pas....

C'est cette voie que les Musulmans se doivent d'emprunter...Ils doivent signifier à toutes ces formations politiques qui tentent de s'accaparer du pouvoir en utilisant les leviers de l'islam et de définir les règles en fonction des intérêts et des positionnements politiques 

Car les islamistes sont occupés aujourd'hui à nous imposer une voie qu'ils ont tracée en tentant de nous convaincre que hormis leur vision de l'islam, nous sommes des déviants religieux et des mécréants...

Ils sont aidés en cela aujourd'hui par des pseudo oulamas archaïques et dépassés par l'évolution du monde...

Des théologiens dont le savoir ne dépasse pas le niveau de la mer...mais qui occupent les tribunes médiatiques les plus influentes pour faire passer leurs discours d'un autre âge et qui bénéficient tant au Maroc qu'ailleurs dans le monde arabe d'une reconnaissance officielle. 

Sans cette ligne de démarcation entre les religieux et le politique, le monde arabe est voué à l'arriération, à la violence et à la disparition...

Les résultats de la stratégie US liés au désordre créateur n'auraient jamais pu saccager le monde arabe et le morceler sans le recours de ses dirigeants, Arabie saoudite en tête, à l'obscurantisme religieux.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le Maroc ne fut jamais autant isolé...