mardi 21 mai 2019

Humeurs bruxelloises: En RBC nous voterons ...

Pour Nada!

 
Tant qu'à faire et pour éviter un recul plus que significatif, le PS aurait dû placer Kir sur sa liste régionale à Bruxelles!
 

Quelle que soit l'issue du scrutin du 26 mai en Région bruxelloise, il ne fait aucun doute que la future majorité sera formée par les deux partis qui arriveront en tête, à savoir: Écolo et le PS.

Deux formations qui embarqueront probablement le parti de l'inamovible président de Défi, le très agité Olivier Maingain.

Ce dernier fera tout pour imposer son rejeton au sein du prochain gouvernement de la RBC, comme il l'a fait à Bruxelles -Ville.

Reste juste à savoir qui d'Ecolo ou du PS occupera la primature à Bruxelles.

Clerfayt n'a aucune chance dans cette course puisque Défi occupera la troisième position en terme de sièges, bien derrière les Verts et les Roses-Caviar.

La Franc-Maçonne Laanane en campagne parmi les Amazigh de Bruxelles...Tu chasses le naturel...


Encore une fois, ce seront les Arabo-musulmans de la Capitale qui aideront le PS  à sauver les meubles.

Mais en l'absence de Charles Picqué, gros ramasseur de voix, la liste menée par Vervoort accusera à coup sûr un recul et ne dépassera pas 16 à 17 sièges.

Comme je l'ai écrit dans un précédent post, le groupe des parlementaires PS à la Région bruxelloise sera basané et marocain en grande partie....Avec un chouïa ottoman.

Le Cdh passera à la trappe et risque même avec ses candidats peu convaincants de rater la barre fatidique des 5%.

Quant à Pascal Smet et à son SP.a fantomatique, il sera imposé aux Bruxellois par le PS dans la future majorité.

Dans les travées du parlement bruxellois, la langue Amazigh (Rif) occupera la seconde place après le Français.

Pour cela, on peut faire confiance aux Nadoris (Ville rifaine de Nador) Madrane, Laanane, Chahid, Ahidar, Ikazbane et les autres Khoubzistes du PS-SP.a




Rachid vient de rentrer de Nador où il a demandé aux familles de cette ville de mobiliser en faveur de sa candidature,  leurs proches à Bruxelles.

Le MR passera son tour cette fois et ira avec la NV.a au Fédéral pour ne pas rentrer la queue entre les jambes.... Reynders y veille

PAUVRE BRUXELLES...





3 commentaires:

  1. Bien vu pout la RBC, au fédéral, je crains que ce sera plus compliqué. Affaiblissement des partis politiques démocratiques flamands dits traditionnels. Renforcement de la nva et du vlaams belang. 2 partis politiques nationalistes avec lesquels n'iront ni le ps ni les Ecolo en majorité. La solution sera de trouver un equivalent mr flamand qui formerait un gouvernement avec ps et ecolo.

    RépondreSupprimer
  2. Comme personne ne veut plus de "suédoise", la formation d'un nouveau gouvernement prendra des plombs. Au propre comme au figuré.

    RépondreSupprimer