lundi 20 janvier 2020

Kir est tellement con ....

.
...qu'il ne comprend pas qu'il est cuit!


Laurette, le principal soutien de Kir est aux abonnés absents

Ce soir 69 membres de la section du PS Ten Noodois se sont réunis pour déterminer leur attitude face à la décision de leur parti relative à l'exclusion du Turc.

Le communiqué qu'ils ont publié à l'issue de leur réunion est un chef d'oeuvre en matière d'ambiguïté mais en même temps d'opportunisme. 

Pour éviter de se mettre à dos la direction de leur parti, ils ont juré fidélité à l'appareil mais ont dans le même temps exprimé leur soutien au bourgmestre Kir.

Ce qui signifie que si l'appel interjeté par Kir de la décision prise par la commission de vigilance annule la décision l'excluant du parti, les "faux culs" de la section ten noodoise se prevaudront de leur soutien à Kir pour conserver leurs jetons de présence et autres mandats communaux.

Dans le cas où la commission devait confirmer l'exclusion de Kir, ces mêmes"militants alimentaires" afficheront leur fidélité au parti et n'hésiteront pas à sacrifier le coupable.

Il est certain que la commission de vigilance confirmera sa décision, et ce, à la lumière des attitudes de tous ceux qui comptent à la tête du PS.

Pas plus tard que ce matin, Ahmed Laaouej,  président de la Fédé bruxelloise du parti déclarait à la Libre "Désormais, aucune complaisance avec ceux qui rompent le cordon sanitaire avec l'extrême droite ne sera tolérée ".

De leurs côtés tant Magnette que Di Rupo ont renouvelé leur entière confiance dans la commission de vigilance du PS.

Son soutien indéfectible que représente Laurette Onkelinkx est aujourd'hui aux abonnés absents. 

Enfonçant le clou, Philippe Close, maire de Bruxelles a déclaré à BX1 que Kir l'avait contacté pour le convaincre de recevoir les deux maires turcs d'extrême droite. 

Si ce n'est pas du lobbying en faveur de l'extrême droite turque, la qualification de la demande de Kir à Close est difficile à trouver.

Le sort de Kir est désormais scellé,  car un retour un arrière pour ce qui se rapporte à son exclusion signifiera un désaveu massif de l'opinion publique vis à vis du PS.

Mais la question qui restera sans réponse est celle qui se rapporte au geste posé par Kir lorsqu'il a accueilli les deux maires extrémistes turcs.

Kir, est il à ce point bête et inconscient d'avoir invité ses collègues turcs à lui rendre visite?. 

Surtout lorsqu'on sait qu'il est epié et attendu depuis la polémique liée à son attitude face au génocide arménien?

Ou s'est il pensé tellement fort et même intouchable pour commettre son forfait?

La presse unanime demande sa tête aujourd'hui.

2 commentaires:

  1. Si le Comité de Vigilance du PS revient sur sa décision, il perdra encore plus de voix que celles de St Josse .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es en.retard d'une guerre. Il n'introduit pas de recours

      Supprimer