samedi 26 décembre 2020

Qu'apportent les Arabes au monde aujourd'hui ?...

 .

...R.I.E.N

Arabie saoudite


Iran


Lors d'un débat houleux sur une chaîne arabe,  qui opposait la docteure Ouafae Sultan à un cheikh d'Al Azhar, la penseuse et philosophe syrienne a dit: 

"Si les arabes et les Musulmans devaient disparaître aujourd'hui de la surface de la planète, le monde entier ne s'apercevrait de leur disparition que pour se réjouir de la tranquillité et du calme que leur effacement physique produirait!"

Et la docteure Sultan d'ajouter: "Hormis les intolérances, les guerres fratricides, l'ignorance, la haine qu'ils manifestent entre eux et envers ceux qui ne sont pas musulmans, ces peuples et leurs dirigeants et élites existent aujourd'hui pour bouffer et évacuer leurs excréments"

Ouafae Sultan n'a pas entièrement tort. Car si on devait se poser la question suivante: "qu'apportent les arabo-musulmans à l'humanité dans les domaines de la médecine, des sciences appliquées, de la culture, de l'art, des technologies de pointe, des inventions modernes, de l'astronomie ....?, force est d'admettre que leur contribution aux progrès humains équivalent à zéro apport".

Certains illuminés vous diront:" oui mais, les peuples musulmans ne se sont jamais réellement affranchis du joug du colonialisme qui continue à les asservir à travers leurs dirigeants, après plus d'un demi siècle d'indépendance"

A ceux là j'aurais tendance à répondre: "Pourquoi Cuba, le Vietnam, le Rwanda, l'Éthiopie et d'autres peuples qui ont souffert des pratiques coloniales ont réussi à s'émanciper politiquement, économiquement et sur le plan du savoir scientifique?"

Pourquoi l'Inde, la Chine, et d'autres pays qui ont subi la domination coloniale britannique ont réussi à devenir ce qu'ils sont aujourd'hui: des pays émergents, militairement et technologiquement puissants?

Pourquoi le Japon qui a ramassé deux bombes atomiques américaines qui ont causé la mort de plusieurs centaines de milliers de citoyens nippons, se trouve aujourd'hui à la pointe du progrès scientifique et technologique et jouit d'une situation économique des plus florissantes ?

Pourquoi l'Allemagne qui a été mise à genoux par les alliés, s'est elle développée à la vitesse grand V jusqu'à détenir le leadership de l'Union européenne.

Dans un autre registre, comment expliquer la nette victoire du peuple iranien, majoritairement chiite, contre la dynastie séculaire des Pahlavi. Celle là même qui avait été portée à bout de bras par l'impérialisme américano-britannique appuyé par le sionisme?

Ces exemples prouvent que l'arriération, l'ignorance, les séquelles de la colonisation et la pauvreté tant mentale que matérielle ne constituent pas des fatalités non susceptibles d'être vaincues et surmontées.

En revanche, il est d'une extrême facilité de reporter ses échecs et ses incapacités sur autrui comme le font les arabes et la majorité des musulmans aujourd'hui. 

C'est même reposant et intellectuellement rassurant.

Oui, les dirigeants des pays musulmans sont tous corrompus et tyranniques.

Oui, ces dirigeants œuvrent contre les intérêts de leurs peuples et les asservissent.

Oui, ces despotes restent au service de leurs maîtres occidentaux qui leur ont livré les leviers du pouvoir...

Mais pourquoi après plus d'un demi siècle d'une indépendance, certes fictive, les peuples arabes se sont montrés incapables de déboulonner ces tyrans et de fonder l'union de leurs pays pour maximaliser leurs chances de progrès et de démocratie.?

La plupart des cadres agissant dans ces pays rétorqueront à cette lancinante question de la manière suivante: "Si ces peuples vivent ces situations marquées par l'arriération, c'est parce qu'ils se sont détournés de la voie de l'islam, seul remède à leurs problèmes"

En revanche vous ne trouverez personne dans ces contrées arabo-musulmanes, capable de dire: "Et si l'islam était le véritable obstacle sur la voie de l'émancipation de l'homme arabe?"

Ils n'oseront jamais par peur et lâcheté, s'aventurer sur ce terrain dangereux pour leur confort et leur quiétude.

Et partant, guerres, terrorisme, intolérances et peur de s'engager et d'assumer leurs responsabilités, maintiendront pour des siècles (Amen!) les arabo musulmans dans leur statut de parasites et de morts vivants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire