lundi 24 mai 2021

Le royaume du Maroc utilise des milliers d'enfants...

 .

...comme moyen de pression sur l'Espagne pour l'obliger à reconnaître la marocanité du Sahara occidental






Gad El Maleh manifeste contre Israël 


Le Maroc utilise des nouveaux nés comme carte de pression contre l'Espagne 

Dans une interview accordé à France Press,  le ministre marocain de souveraineté désigné par le roi Mohammed VI himself, déclare que le Maroc n'est pas obligé de protéger des frontières qui ne sont pas les siennes.

Analysons cette déclaration:

1-  contrairement au discours officiel qui considère les enclaves de Ceuta et Melilla comme territoires marocains sous occupation espagnole, Bourita qui cumule les gaffes diplomatiques, reconnait que la ville de Ceuta est une ville espagnole dont le Maroc n'est pas censé protéger les frontières. 


Et de un!

2- Bourita ne nie pas qu'en haut lieu, le Maroc a bel et bien utilisé et instromentalisé des jeunes, des vieux, des femmes et même des bébés en très bas âge,  pour contraindre l'Espagne à poursuivre le président sahraoui Ibrahim Ghali qui se trouve sur le territoire espagnol, et à le faire condamner pour "crimes de guerre et atteinte aux droits de l'homme".

Bourita ne manque pas de culot lorsqu'il exige de l'Espagne de traduire le chef du Polisario en justice.


Il oublie au passage que le royaume du Maroc bat tous les records en matière d'accueil des criminels internationalement reconnus, a l'instar du despote Shah d'Iran qui a trouvé refuge chez Hassan II au moment de sa destitution. 


A l'instar aussi du dictateur congolais Mobutu Sese Seko, des barbouzes français assassins de Mehdi Ben Barka et la liste des criminels hôtes du Maroc est très longue.


Lorsqu'il reproche à l'Espagne l'accueil de Brahim Ghali qui a assisté en 2017 aux côtés de Mohammed au sommet de l'unité africaine, le roi du Maroc oublie ou fait semblant d'oublier que ses services sécuritaires, et c'est un secret de polichinelle, ont été derrière nombre d'attentats ayant endeuillé de nombreuses capitales européennes 


Bourita, la voix de son illustre maître prend les Européens pour des demeurés lorsqu'il tente de les faire chanter avec l'arme de l'émigration sauvage vers le vieux continent. 

C'est Erdogan en plus petit.

L'Europe a beaucoup prêché par complaisance à l'égard d'un monarque "de droit divin" qui se prend pour le roi soleil.

Cette Europe apeurée par le chantage des migrants brandi sans cesse par le Maroc, ne cesse de verser des millions d'€ à ce régime mafieu qui emprisonne, torture et fait disparaître des opposants, jusqu'à la propre épouse du despote.

Basta, il faut que L'UE se réveille et exige des comptes quant à l'emploi réel des fonds colossaux qu'elle verse au Maroc pour soit disant instaurer un système démocratique respectant les droits de l'homme.


Les démocrates marocains que nous sommes sont en droit d'attendre de cette Europe qui chante les louanges de son ami le roi, une attitude ferme et sans concessions pour le respect des engagements pris envers L'EU, mais surtout pour le respect des droits de l'homme au Maroc


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire