.
...pète plus haut que son c....
Il brûle de passer au MR, sans oser se présenter av. de la Toison d'or pour payer sa première cotisation.
Sa tactique est différente des autres Cdh qui ont franchi le rubicon et rejoint le parti de l'autre Georges.
Lui, préfère s'aligner systématiquement sur les positions droitières et démagogiques de G.L.B (GEORGES LOUIS BOUCHEZ) en faisant appel à ses amis de la Libre pour promotionner les sorties de l'encombrant président libéral.
Espérant ainsi recevoir une invitation en bonne et due forme de la présidence du MR pour rallier les premiers rangs de cette formation.
Cela n'arrivera pas puisque Dallemagne dispose de peu de charisme malgré ses nombreuses activités bien rémunérées en tant que parlementaire.
Il est l'un des plus "sollicités" pour partir aux quatre coins de la planète pour "surveiller" les déroulements des élections dans les pays dictatoriaux et bafouant allègrement les droits de l'homme. Et il ne le fait pas gratis.
D'autant que sur place les superviseurs internationaux des élections, outre qu'ils sont hébergés dans des suites royales, reçoivent discrètement moult bakchich et autres présents.
L'on devinera pourquoi le député chrétien qui a été flashé en 2018 roulant à 88 km/h dans une zone où la vitesse est limitée à 50 km /h, a refusé de s'acquitter du montant de cette amende (350 €).
Son dernier score électoral en tant que tête de liste Cdh à la chambre (8700 suffrages) n'a pas crevé les plafonds et il est loin de rivaliser avec celui de Kir qui lui a récolté pas moins de 18500 voix et celui de Laaouej qui a raflé la bagatelle de 31500 suffrages.
Mais le Cdh est en très net recul depuis quelques législatures et pourrait descendre en 2024 en dessous de la barre des 5%.
Ce qui le priverait de disposer d'un groupe au parlement et du coup de perdre beaucoup de fric.
Alors, notre vaillant Georges Dallemagne qui sait tout cela, fait feu de tout bois pour attirer l'intérêt du MR sur lui.
Je parie mon dentier que d'ici quelques semaines, les électeurs le verront à côté de GLB lors d'une conférence de presse annonçant son transfuge au MR.
Connaissant ses penchants pécuniaires, je parierais cette fois mon rein droit, qu'il passera au MR avec armes et bagages (mandat de parlementaire et promesses de siéger au sein de commissions jetonnées.
En attendant, à lui seul, l'ex président d'Handicap international dépasse en démagogie tous les partis de la majorité et de l'opposition en prônant la vaccination obligatoire contre le Covid 19.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire