.
...vont désavouer les Salafistes, est un leurre!
L'année passée, quand notre ministre de la justice Vincent Van Kickenborne annonça en grandes pompes que Salah Echallaoui espionnait notre pays en faveur du commandeur marocain des croyants, il s'était adressé aux Musulmans de Belgique pour leur demander d'œuvrer pour la mise en place d'un exécutif des Musulmans (EMB) libéré de toute mainmise ou ingérence étrangère.
Plus d'une année s'est écoulée depuis cette invitation du ministre aux Musulmans de Belgique sans qu'aucun cadre ou intellectuel musulman n'osa élever la voix pour remettre en cause la tutelle étouffante qu'exerce l'agent des services marocains d'espionnage sur les Musulmans de Belgique.
Echallaoui fut jadis lors de sa jeunesse, membre de la branche violente des Frères musulmans de Syrie, les Talaïe (Avants gardes) en compagnie de l'actuel secrétaire général du Conseil de la Communauté marocaine à l'étranger, le sieur Abdallah Boussouf et du président du conseil européen des oulémas marocains, Tahar tujghani
Ce fut ce dernier qui assurait la liaison avec le responsable en Europe des Talaïe Islamistes Issam Al Attar qu'ils avaient rencontré à Bruxelles lors d'un séjour de 3 ans que le syrien passa en Belgique durant les années 1970 du siècle écoulé.
Le defunt Attar résida par la suite et jusqu'à sa mort, à Aachen en Allemagne.
Bien qu'il avait annoncé sa démission de la présidence de l'EMB, Echallaoui continue dans les faits à diriger cette structure par le truchement de son homme de paille, Noureddine Smaili.
Les autres membres de l'EMB se taisent، pour certains d'entre eux pour raisons pécuniaires tandis que d'autres ne pipent pas mot, par peur de représailles susceptibles d'être exercées à leur encontre par la police politique marocaine lors de leur entrée au pays.
C'est qu'Echallaoui, très soutenu par l'ambassade du Maroc et les services marocains d'espionnage, fait peur à l'ensemble des Musulmans belges issus du Maroc.
Même certaines structures organisées jadis en Belgique pour s'opposer au pouvoir d'Echallaoui à l'instar de L'ADMB dirigée par Isabelle Praile, semblent avoir choisi le silence.
Quant aux intellectuels Musulmans de notre pays, aucun d'entre eux ne bronche face à la mainmise du Maroc et accessoirement de la Turquie sur la gestion de l'islam belge.
Certains journalistes qui jadis dénonçaient l'islam des ambassades, semblent aujourd'hui plus complaisants envers cette ingérence.
Il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
La situation est totalement bloquée et le ministre de la justice qui espérait un sursaut salvateur de la part des communautés musulmanes de notre pays, en est réduit à continuer à verser des centaines de milliers d'€ à un EMB, dirigé dans les faits par un espion à la solde du Maroc.
Circulez, il n y a rien à voir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire