.
...belge de la justice dans la farine
Dans mon précédent article, j'avais attiré l'attention de Monsieur le ministre belge de la Justice sur le fait que son combat n'était guère soutenu par le gouvernement belge, encore moins par les autres entités fédérées.
Je lui avais signalé que de retour du Maroc il y a quelques semaines où il a séjourné à la tête d'une forte délégation d'imams belges, Echallaoui avait obtenu le soutien franc et massif du ministre marocain le plus puissant et le plus fortuné du gouvernement du roi Mohammed VI: celui des Habous et des Affaires religieuses.
A peine rentré en Belgique, celui qui prétend avoir démissionné de toutes ses fonctions au sein des structures islamiques de notre pays, attaque de front, via ses sbires au sein de l'exécutif, le ministre Van Quickenborne, l'accusant de s'ingérer dans les affaires d'un culte le musulman en l'occurrence. Et de violer ainsi notre constitution
De nombreux journaux paraissant au Maroc se sont fait l'écho de cette grave accusation.
https://www.yabiladi.com/articles/details/117148/belgique-soupconner-maroc-d-espionnage-lourde.html
Ces journaux allant jusqu'à dénier à la Belgique le droit de dénoncer les activités d'espionnage qu'Echallaoui a menées en Belgique depuis de nombreuses années en faveur du Maroc.
Monsieur Van Quickenborne qui semble avoir pris la juste mesure de la situation du positionnement de l'état marocain comme acteur hostile à notre pays en cette circonstance, vient d'annoncer qu'une conférence interministérielle, regroupant le Fédéral et les Régions, se penchera prochainement sur les dangers que représente la mainmise des services d'espionnage marocain, sur l'exécutif des Musulmans de Belgique et la Grande mosquée de Bruxelles, située au Cinquantenaire.
Celle là même que feu le roi Baudouin avait en 1967, et en grandes pompes livrée clés sur portes, aux autorités obscurantistes saoudiennes
Contrairement à ce qu'avait annoncé Echallaoui lorsque le ministre belge de la Justice lui avait demandé de faire un pas de côté, l'homme de l'état marocain à Bruxelles avait menti, puisqu'à ce jour, il occupe toujours les fonctions qui étaient les siennes à la tête de l''AFOR (Asbl qui gère et dirige la Grande mosquée de Belgique) et reçoit de l'argent sonnant et trébuchant de nos pouvoirs publics pour prétendument promouvoir la formation des imams.
Or, comme on peut le voir en bas des statuts de cet organisme, Echallaoui figure toujours comme président de cette "ACADÉMIE".
https://www.marianne.net/agora/humeurs/en-belgique-cessons-enfin-de-financer-les-cultes
Pas facile la séparation entre l'Eglise et l'Etat, cad : "entre les convictions religieuse et philosophique" et les pouvoirs publics.
RépondreSupprimer