mercredi 13 octobre 2021

Echallaoui a roulé le ministre

 .

...belge de la justice dans la farine



L'argent du contribuable belge est vilipendé par l'Executif dans des soirées organisées au Sheraton. Il faut que cela cesse.



Dans mon précédent article, j'avais attiré l'attention de Monsieur le ministre belge de la Justice sur le fait que son combat n'était guère soutenu par le gouvernement belge, encore moins par les autres entités fédérées. 


Je lui avais signalé que de retour du Maroc il y a quelques semaines où il a séjourné à la tête d'une forte délégation d'imams belges, Echallaoui avait obtenu le soutien franc et massif du ministre marocain le plus puissant et le plus fortuné du gouvernement du roi Mohammed VI: celui des Habous et des Affaires religieuses.


A peine rentré en Belgique, celui qui prétend avoir démissionné de toutes ses fonctions au sein des structures islamiques de notre pays, attaque de front, via ses sbires au sein de l'exécutif, le ministre Van Quickenborne, l'accusant de s'ingérer dans les affaires d'un culte  le musulman en l'occurrence. Et de violer ainsi notre constitution


De nombreux journaux paraissant au Maroc se sont fait l'écho de cette grave accusation.


https://www.yabiladi.com/articles/details/117148/belgique-soupconner-maroc-d-espionnage-lourde.html


Ces journaux allant jusqu'à dénier à la Belgique le droit de dénoncer les activités d'espionnage qu'Echallaoui a menées en Belgique depuis de nombreuses années en faveur du Maroc.


Monsieur Van Quickenborne qui semble avoir pris la juste mesure de la situation du positionnement de l'état marocain comme acteur hostile à notre pays en cette circonstance, vient d'annoncer qu'une conférence interministérielle, regroupant le Fédéral et les Régions, se penchera prochainement sur les dangers que représente la mainmise des services d'espionnage marocain, sur l'exécutif des Musulmans de Belgique et la Grande mosquée de Bruxelles, située au  Cinquantenaire. 


https://www.yabiladi.com/articles/details/117374/belgique-conference-interministerielle-traitera-situation.html


Celle là même que feu le roi Baudouin avait en 1967, et en grandes pompes livrée clés sur portes, aux autorités obscurantistes saoudiennes 


Contrairement à ce qu'avait annoncé Echallaoui lorsque le ministre belge de la Justice lui avait demandé de faire un pas de côté,  l'homme de l'état marocain à Bruxelles avait menti, puisqu'à ce jour, il occupe toujours les fonctions qui étaient les siennes à la tête de l''AFOR (Asbl qui gère et dirige la Grande mosquée de Belgique) et reçoit de l'argent sonnant et trébuchant de nos pouvoirs publics pour prétendument promouvoir la formation des imams.


Or, comme on peut le voir en bas des statuts de cet organisme, Echallaoui figure toujours comme président de cette "ACADÉMIE".




Ceci dit, le sujet commence à intéresser la presse Outre Quiévrain, puisque le magazine Marianne de Jean François Khan, vient de publier un article dans lequel il invite les autorités publiques à ne plus financer les cultes ou les organes chargés de leur temporel.


Je joins ma voix à celle de mon collègue français pour exiger de notre état l'arrêt total du financement de l'EMB, puisqu'après près de 60 ans de présence en Belgique, les communautés musulmanes sont de mon point de vue, tout à fait aptes de prendre en charge ce financement.


Des centaines de commerçants marocains et turcs dont les chiffres d'affaires donnent le tournis, de même que les millions qui sont collectés dans les mosquées lors des prières du vendredi un peu partout en Belgique, seront plus que suffisants pour remplacer les aides accordées à cet organe, par nos pouvoirs publics.


A ceux qui me rétorqueront que le recours à cette méthode de financement ouvrira la porte davantage à l'ingérence marocaine, turque, qatari, ou saoudienne, je réponds: outre que ceci est déjà très largement le cas aujourd'hui, malgré la manne fédérale et régionale belge dont bénéficie l'EMB, nos services de sécurité se doivent de redoubler de vigilance en matière de financement étranger des structures islamiques actives en Belgique.


J'espère que les entités fédérées qui vont se réunir incessamment sous peu pour aborder la question de l'EMB, verront clair dans l'interventionnisme de l'état marocain et prévoiront un plan B dans le cas où le Maroc chercherait à augmenter sa pression sur notre pays.


Nous l'avons constaté lorsque pour faire pression sur l'état espagnol en avril dernier et l'obliger à reconnaître la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental, le Maroc n'avait pas hésité à se comporter comme un état voyou en lançant contre la ville espagnole de Ceuta, des milliers d'adolescents dans une razzia inédite qui fut condamnée par le parlement européen.


Comme chacun sait, notre territoire national est infesté d'agents à la solde du Maroc,  des agents dormants qui pourraient le moment venu se mobiliser pour porter atteinte aux intérêts de notre pays ou fomenter des troubles à l'ordre public.


Faut il rappeler que l'actuel président de l'EMB, le turc Mehmet Ustun vient d'être confondu pour ses accointances avec des organisations fascistes turques à Heusden où ce personnage préside aux destinées de la mosquée de cette entité limbourgroise?


https://www.marianne.net/agora/humeurs/en-belgique-cessons-enfin-de-financer-les-cultes


1 commentaire:

  1. Pas facile la séparation entre l'Eglise et l'Etat, cad : "entre les convictions religieuse et philosophique" et les pouvoirs publics.

    RépondreSupprimer

Elections communales annulées à...