jeudi 23 mars 2023

Où restent les Musulmans


de Belgique ?



La question lancinante qui n'a à ce jour pas trouvé de réponse est la suivante: 


Où sont les Musulmans de Belgique à qui s'est adressé notre ministre de la justice, leur demandant de réagir face aux graves problèmes que traverse l'organe chef du culte islamique.?


On a beau scruter l'horizon islamique de notre pays pour  tenter de voir un début d'intérêt que ces 600. 000 Musulmans accorderaient à cet organe censé les représenter et défendre leurs intérêts : c'est Sœur Anne! Walou, Nada, Schnoll, Nix, Nichts...!.


Dans les mosquées marocaines où des dizaines de milliers d'entre eux  ont l'habitude de prier,  les responsables chargés de la gestion de ces lieux sont quasi tous acquis au discours et à la stratégie dictés par Maroc et éprouvent une peur bleu du président de l'EMB, Echallaoui, qualifié d'espion roulant pour le Maroc.


La majeure partie de ce public se contentant d'effectuer sa prière et de quitter les lieux en provoquant des bousculades au moment de la dislocation,  pour s'attabler devant son verre de thé au café voisin de la mosquée. 


Chez les Turcs, les choses ne sont guère différentes.


A vrai dire, les Musulmans de notre pays s'intéressent à ce qui se passe au sein de l'EMB comme ils s'intéresseraient de leur dernière jellaba.


Pour la simple raison que les membres de cet organe chef du culte n'ont jamais pris la peine de les informer de la cuisine interne à l'EMB


Cette tenue a l'écart des Musulmans est voulue et même entretenue par Echallaoui et ses sbires et par les responsables des Diyanet turques.


La prière terminée,  suivie d'une collecte d'argent auprès de ceux qui y participent,  le mot d'ordre des imams est : "circulez, il n'y a rien à voir"


on en est là aujourd'hui et si le ministre de la Justice espère une modification de cette situation, c'est qu'il se fout le doigt dans l'œil


En conséquence, la bagarre pour la prise du pouvoir au sein de l'EMB restera l'affaire de quelques groupes liés à des organisations islamistes ou à des états étrangers.


Echallaoui, "le mouchard"


https://bruxellois-surement.blogspot.com/2014/11/executif-des-musulmans-et-laffaire-de.html


Qualifier Echallaoui d'espion, c'est lui accorder une importance très exagérée en rapport avec ses exploits médiocres en Belgique.


L'ex président de l'exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) est à peine un mouchard agissant pour les services policiers marocains à qui il balance des noms des opposants au sein et en dehors de l'organe chef du culte islamique.


J'ai connu le personnage de près lorsqu'en 2009, il m'avait demandé, au lendemain de la sortie  publique du CEOM (CONSEIL EUROPEEN DES OULÉMAS MAROCAINS), de couvrir dans le magazine Le Maroxellois, une grande rencontre internationale que cette nouvelle structure de théologiens marocains allait organiser à Barcelone. 



https://www.7sur7.be/belgique/des-oulemas-soupconnes-de-fraude~a20a4d5b/


Ce colloque international était placé sous le signe du rapprochement entre les religions monothéistes. 


J'avoue qu'à cette époque, je ne savais strictement rien à propos de ce CEOM, sinon qu'Echallaoui en était le Porte - parole 


https://www.7sur7.be/belgique/demissions-chez-les-oulemas-marocains~a7aea253/


Le principal organisateur marocco - espagnol sur place n'était autre que Noureddine  Ziani, considéré à l'époque comme l'interlocuteur incontournable au nom des Musulmans de Catalogne, des Pouvoirs publics espagnols.


Il s'avérera plus tard que ledit Ziani qui parlait dans les oreilles des décideurs espagnols comme le fit Echallaoui en murmurant dans celles de Geens, de Turtelboom, de Vervoort, de Milquet et d'autres éminences, sera démasqué comme un espion au service de l'état marocain et expulsé manu - militari d'Espagne.


Geens se prosternant devant l'imam Toujghani


Bien plus que leurs alter ego belges, les autorités espagnoles ont eu davantage de courage et de lucidité lorsqu'il s'est agi de déchoir Ziani de la nationalité espagnole et de mettre à la porte cet  espion à la solde du commandeur des croyants 


Son patron qui n'est autre que le sieur Abdellah Boussouf, qui cumule la fonction officielle de secrétaire général du CCME (Conseil de la Communauté marocaine à l'etranger) et celle officieuse d'agent des services sécuritaires marocains, récupère Noureddine Ziani lors de son expulsion d'Espagne et monte avec lui des magouilles à caractère financier pour lesquelles la justice espagnole demande à ce jour, des comptes aux deux hommes


Aucune alternative crédible émanant de la base musulmane belge n'est exprimée aujourd'hui et seuls des opposants à Echallaoui ayant été ou sont à ce jour, membres de l'EMB, se présentent comme candidats à la succession.


Or, ces opposants,  à l'instar des animateurs de l'alternative démocratique des Musulmans de Belgique, (ADMB) animée par Isabelle Praile, Mohammed Fathallah ou Abderrahmane Al Youssoufi, portent également une responsabilité dans la déglingue qu'a traversée et que traverse aujourd'hui l'EMB.


Echallaoui, plus virulent que jamais, parce que soutenu par le Makhzen marocain, a décidé de passer à l'offensive en accusant le ministre VVQ d'ingérence dans des affaires relevant du cultuel.


Manifestement les autorités belges, très attachées à la l'égalité,  semblent hésitants pour agir, comme le font aujourd'hui les Français, afin de mettre un terme à ce cirque.


A commencer par lancer la procédure de dechéance de la nationalité belge à l'encontre d'Echallaoui, nationalité qu'il a obtenue par pistons interposés !


Les autorités de la CFWB (Communauté francaise) se doivent également de mettre un terme au contrat d'inspecteur qui les lie à l'"espion" marocain.


De plus, le ministre VVQ n'est en aucun cas soutenu par le gouvernement belge où les socialistes, Cervoort et Laaouej en tête, qui sont comme cul et chemise avec l'ex président de l'EMB, freinent des quatre fers lorsqu'il s'agit de remettre ce personnage à sa place.


Il n'est un secret pour aucun observateur musulman averti que des élus PS arabes comme Madrane, Ahidar, Chahid et autre Ikazbane défendent avec force Echallaoui auprès du cabinet Vervoort.


Ce qui est étonnant réside dans l'attitude très passive des affaires étrangères, qui n'a à ce jour élevé aucune protestaion auprès du gouvernement marocain pour dénoncer les opérations d'espionnage téléguidées reproches  à Echallaoui.


Ceci étant, et malgré la confiance aveugle que nos pouvoirs publics placent en Echallaoui et les liens très amicaux que ces mêmes autorités manifestent à l'égard de l'état marocain, l'exécutif des Musulmans de Belgique a été incapable de nous éviter les attentats islamistes sanglants qui ont endeuillé la Belgique.


Comme il fut totalement inerte face à la montée fulgurante des éléments freristes en Belgique, qui soit dit en passant, sont très majoritairement marocains.


 ps://www.lalibre.be/belgique/2013/02/04/demissions-chez-les-oulemas-marocains-CDLJCQ56LRA3ZOXI22FIIZO6NE/



https://www.dhnet.be/actu/belgique/demissions-chez-les-oulemas-marocains-51b742abe4b0de6db9774e61

1 commentaire:

  1. Quel feuilleton ! suite au prochain numéro!
    Tragi-comique, s'il ne s'agissait pas d'une religion que je respecte .

    RépondreSupprimer